Photo d'illustration

Le projet Amana, une école islamique très discrète à Montpellier

10/06/2015 – 16h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Le projet Amana est un groupe scolaire privé qui a vu le jour en 2011 à Montpellier. En 2014, l’école a emménagé dans de nouveaux locaux de 220 m² situés au 44 rue Antoine-Jérôme Balard à Grabels. Le projet, mené par l’association Les Petits Pailladins, semble à première vue être une école maternelle privée tout ce qu’il y a de plus banal et rien ne laisse à voir qu’il s’agit d’une institution communautaire musulmane. Sur le site internet de l’école seul l’enseignement de la langue arabe est précisé et l’école se vante d’apporter aux « enfants un cadre d’apprentissage dans lequel le respect et les valeurs accompagnent la réussite scolaire ».

Et si le site ne précise pas quelles sont ces « valeurs », on trouve d’autres descriptions du projet Amana sur internet. Ainsi, pour financer une partie de son projet, l’association Les Petits Pailladins a eu recours à la plate-forme de financement participatif Easi Up. Sur ce site, la description du projet Amana y est un peu plus évocatrice, «notre ambition : ouvrir la première école privée trilingue et musulmane à Montpellier ».

bâtiment de l'école Amana à Grabels
bâtiment de l’école Amana à Grabels

Une vidéo de présentation du Projet Amana sur Youtube est encore plus explicite. On y apprend notamment que l’école dispense des enseignements sur le Coran et l’éthique musulmane. Les paroles de la musique accompagnant la vidéo sont pour le moins surprenantes :

« Sing children of the world, Islam will unite us all. Subhanallah, wa alhamdullillah wa Allahu Akbar ! » (Chantez enfants du monde, l’Islam nous unira tous. Gloire à Allah, merci à Allah, Allah est grand !)

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

15 Commentaires

  1. Le ver vert est dans le fruit …

  2. il est surtout navrant de constater que des FRANCAIS perdant leurs instincts de conservations, de survie ,se sabordent au profit d’une culture complétement étrangère à la leur et qui nous sont hostiles, et qui nous dévorent de l’intérieur comme une cancer—comme ces parasites qui dévorent de l’intérieur les platanes qui de l’extérieur offrent un bel aspect—

  3. L’invasion se poursuit, souhaitons que ceux qui la tolèrent soient les premières victimes de cette religion de paix et d’amour !!

    • Malheureusement, cela ne sera même pas le cas !!!

    • c’est ca, on va se multiplier comme des lapins , et plein de gens se convertissent , au final tu sera plus chez toi comme vous quand vous Etes venu colonisé le Maghreb….
      c’est ca que tu veut qu’on te réponde ….
      le retour de bâton ou du boomerang si tu préfère petit con de raciste.
      Si tu prenais la peine de lire la bible ou le coran tu verrais que la TV te raconte n’importe quoi ….
      on est pas des terroristes , et oui l’islam c’est la paix !
      si on serait tous des terroristes il resterait plus personne en vie et tu ne serais pas la a écrire ton message de haine et de division !
      rassemble les gens au lieu de diviser.
      on est tous sur cette belle planète ensembles alors vivons ensemble .
      l’invasion au départ c’est vous qui l’avez commencé ! faut pas oublié va ouvrir t livres d’histoire ! tt les maghrébin musulman mort pdt la colonisation !
      alors aujourd’hui on vit en France laisse nous pratiquer notre religion ! comme des français musulman !

  4. Superbes réactions. On dirait des vieilles éponges connectées en permanence sur « France » télévision..
    Navrant au possible..

  5. hé.. entre nous.. ça fait un moment que la France a perdu de sa superbe.. Y a qu’à voir le choix politique depuis les années 80 et le fonctionnement des médias. Réveillez-vous les amis, arrêtez de fantasmer sur commande..

  6. J’ai été contacté téléphoniquement 4 fois en un mois pour apporter mon aide à l’école » musulmane ». Probablement à cause de mon prénom (sur l’annuaire) à forte connotation islamique. On conçoit difficilement qu’on puisse se prénommer Mohamed tout en étant athée. A chaque fois je répondais que l’école publique, malgré toutes les critiques qu’on peut lui faire, me semblait préférable. Et surtout que je ne voulais pas aider à créer, dans ce pays qui m’a accueilli, les mêmes conditions que celles qui m’avaient fait quitter mon Algérie, un peu avant ce qu’on a appelé la « décennie noire ». Où irais-je si une décennie noire venait sournoisement abîmer notre beau pays en forme d’hexagone? Au Canada? En Russie? comme le suggère Bluesman?
    Vous pouvez me croire, les militaires algériens ont utilisé des méthodes extrêmes pour vaincre l’islamo-fascisme. Faisons en sorte de ne pas en arriver là. Cela passe par l’école laïque et républicaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.