Accueil » Société » Jihad, antisémitisme, conspirationnisme, les drôles de conférenciers d’une mosquée à Montpellier
Jihad, antisémitisme, conspirationnisme, les drôles de conférenciers d’une mosquée à Montpellier

Jihad, antisémitisme, conspirationnisme, les drôles de conférenciers d’une mosquée à Montpellier

22/10/2015 – 18h45 Montpellier (Lengadoc Info) – La mosquée de l’Union, située dans le quartier des Cévennes à Montpellier, vient de dévoiler son programme de conférences pour l’année 2015-2016. Cette mosquée, gérée par l’Union des Musulmans de l’Hérault, branche locale de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) ne s’embarrasse visiblement pas des propos inquiétants qu’ont pu tenir certains des conférenciers invités cette année.

Parmi la liste d’orateurs, deux noms sont bien connus. Le premier n’est autre que Hani Ramadan, le frère de Tariq Ramadan et connu pour ses propos islamistes. En 2002, il a publié une tribune intitulée « La Charia incomprise » dans le journal Le Monde dans laquelle il faisait entre autres la promotion de la lapidation qu’il considérait comme une « punition » mais aussi une « purification ». Il a également désigné le virus du SIDA comme un châtiment contre ceux qui avaient un comportement déviant. Plus récemment, Hani Ramadan s’en est pris aux « héros » américains qui ont stoppé le terroriste marocain Ayoub El Khazzani lors de l’attaque du Thalys à la frontière franco-belge. Selon lui, cette attaque terroriste ne serait ni plus ni moins qu’un complot pour « rehausser le prestige des militaires américains ».

L’autre conférencier invité par la mosquée de l’Union et qui fait polémique, n’est pas non plus un inconnu. Il s’agit de l’imam Hassan Iquioussen qui était déjà de passage à Montpellier en mars dernier à l’occasion de la troisième Rencontre Annuelle des Musulmans du Languedoc Roussillon organisée par… l’Union des Musulmans de l’Hérault. En 2004, le journal l’Humanité rapporte des propos tenus par Hassan Iquioussen dans des cassettes distribuées par les éditions Tawhid proche de Tariq Ramadan. Le prédicateur déclare entre autres que « les juifs n’ont cessé […] de comploter contre l’Islam et les musulmans », il ajoute également que « les sionistes ont été de connivence avec Hitler. Il fallait pousser les Juifs d’Allemagne, de France à quitter l’Europe pour la Palestine. Pour les obliger, il fallait leur faire du mal ». En 2013, il a déclaré lors d’une conférence que « ceux qui préfèrent la dounia à Dieu, au prophète, et au Jihad ont quitté le chemin de la droiture ».

L’UOIF est un mouvement proche de l’organisation islamiste égyptienne des Frères Musulmans.

12107839_911209462303449_4452489120802660682_n

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

16 commentaires

  1. La dernière conférence s’annonce savoureuse « comment vivre sa foie(sic) au quotidien ? ». Foi de musulman !
    Najat : il y a encore des progrès à faire pour manier la langue de Molière en ex douce France …

  2. …, égorgement et décapitation sont les deux mamelles de l’islam qui est l’ennemi de la Raison. Patrick Lévy.

  3. Patrick, les différences entre le judaisme non modifié, originel et l’islam sont peu nombreuses, ensuite si vous dites cela c’est que vous n’avez rien lu, allez lire ce que victor hugo ou napoleon et bien d’autres intellectuels français au sujet de l’islam.

  4. Pourquoi les musulmans tiennent ils à appliquer la charia, pour soumettre ce pauvre peuple conditionné ???
    Tout simplement parce que les religieux musulmans et autres ramadan savent parfaitement qu’allah n’existe pas et donc ne peut punir lui même !
    Ils continuent ainsi dans la voie de leur auto-proclamé prophète qui inventa cette divinité afin d’assoir un pouvoir absolu. A noter que la charia, par exemple en Arabie, est appliquée pour les pauvres types et pour une miche de pain volée, mais jamais pour les pervers au pouvoir, avez vous vu un prince ou un imam amputé, lapidé, décapité ??? allah et gabriel n’ont jamais existés, le coran a été construit par les 3 califes successeurs, et chaque imam (non élu) s’arroge l’autorité et les pouvoirs sur leurs sans dents !!
    mais que fait donc cet allah qui depuis 14 siècles n’est pas arrivé à convertir les 5 à 6 milliards d’humains normaux (pas muzz) ??? Par contre quand cet allah décide de créer un délicat homo, ces barbares frustrés se chargent de tuer SA création !! Je crois vraiment qu’il faut être complètement décérébré pour tenter de croire à l’invention d’un caravanier inculte, barbare et obsédé !!

    • Tu es un illettré c toi lè pervere et lè barbare, l’islam c la meilleure religion, du mondes entier l’islam vaincra du coup toi tu va directe dans les flames de l’enfer , tu va brûler comme un cochon mdr

  5. Très intéressant, ce panorama exhaustif de la vie culturelle et intellectuelle des musulmans montpelliérains !!!

  6. Article orienté, alarmiste et tapageur. La démonstration qui veut nous inquiéter du « danger » supposé qu’incarneraient ces prédicateurs musulmans est trop peu convaincante. Pourquoi attendre, de la part d’un imam, qu’il tienne un discours stéréotypé sur des sujets tels que le Sida ou la géopolitique ? Pour autant, ça ne le rend ni anti-républicain ni antisémite.

    • Votre cécité intellectuelle est absolument consternante. En suivant votre raisonnement inepte on en arriverait à la conclusion que les individus faisant de l’incitation à la haine et remettant en cause les lois de la République ne seraient pas des adversaires de la République ! Eh bien la logique et la cohérence ne sont pas votre fort : il faut retourner à l’école.

  7. Pour finir, les étiquettes « polémiques » et « controversés » que l’on agitent pour discréditer ces prédicateurs sont des coquilles vides. L’auteur fait la brillante démonstration de son incompétence.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*