Accueil » Société » Terrorisme. Un attentat kamikaze déjoué à Montpellier, quatre islamistes interpellés
attentat

Terrorisme. Un attentat kamikaze déjoué à Montpellier, quatre islamistes interpellés

10/02/2017 – 15h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Le RAID et la Sous-direction anti-Terroriste (SDAT) ont mené une opération anti-terroriste d’envergure ce vendredi matin à Montpellier, Clapiers et Marseillan. Les quatre individus interpellés par les policiers d’élite étaient soupçonnés de préparer un attentat kamikaze.

Quatre islamistes interpellés

71 grammes de TATP, un explosif puissant privilégié par les jihadistes, ont été saisis ce matin dans un appartement à Clapiers où les policiers ont trouvé un véritable laboratoire. Le locataire des lieux, Thomas S., âgé d’une vingtaine d’années, était connu des services de renseignement. Il est le compagnon de Sara Z., 16 ans, avec qui il devait se marier. Interpellée également, elle avait enregistré ce mercredi une vidéo d’allégeance à Daech où l’imminence d’un attentat était annoncé.

Deux autres individus ont été interpellés, l’un âgé de 34 ans et l’autre de 26 ans. Une opération a également eu lieu à Charleville-Mézières (Ardennes) dont est originaire Thomas S. Les domiciles de ses parents ont été perquisitionnés, il n’y a pas eu d’interpellation.

Un attentat kamikaze déjoué de justesse

Selon les premiers éléments de l’enquête, les islamistes souhaitaient réaliser un attentat kamikaze dans les prochains jours à Paris. Équipée d’un gilet d’explosifs, l’adolescente de 16 ans devait servir d’appât sur un lieu très touristique de la capitale.

Selon E-Metropolitain, les jihadistes auraient pu également s’en prendre ce week-end à une boite de nuit prisée des environs de Montpellier.

« Une menace terroriste extrêmement élevée »

Le premier ministre, Bernard Cazeneuve, a indiqué que la France connaissait actuellement « une menace terroriste extrêmement élevée ». Il a également rappelé que depuis le début de l’année 2016, plusieurs centaines de personnes ont été interpellées dans le cadre de la lutte anti-terroriste.

Ces arrestations interviennent une semaine après l’attaque terroriste du Louvre où Abdallah El-Hamahmy, un Égyptien de 29 ans, a tenté d’attaquer une patrouille de parachutistes à coup de machette. L’homme avait alors été grièvement blessé par les tirs des militaires.

En Occitanie, un autre islamiste a été arrêté en décembre dernier à Toulouse alors qu’il était suspecté de préparer un attentat.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Plus que 10 jours pour aider Lengadoc Info à passer un bon Noël !

Chers lecteurs, à l’approche des fêtes de Noël, Lengadoc Info se tourne vers vous pour …

4 Commentaires

  1. Il est certaines mesures à prendre pour protéger les Français >>> mettre HS tous ceux qui prêchent le terrorisme, fermer les lieux de ces prêches, expulser les étrangers qui prônent le terrorisme, interdire le retour de ceux qui sont partis en Syrie ou ailleurs pour mener le terrorisme, déchoir de la nationalité Fr les multinationaux anti-Fr et les expulser, appliquer l’immigration choisie … lorsque l’on est en guerre et en état d’urgence il est du devoir de l’exécutif d’agir.
    Mais la première des mesures est la mobilisation des Français aux prochaines élections pour arrêter et inverser le cours des choses
    Th.J conseiller FN Nîmes

  2. Je Québec et le Canada se convetissent à l’Islam, avec l’appuis de nos deux palier de grouvernement. Un crise sociale est débuté chez nous. Vous devriez voir cet autre article et le partager, je crois que vous le trouverez intéressant.. Si nous ne faisons rien. veux, veux pas, le politique, sous la pression des islamistes vont vous imposer ces valeurs là dans la gorge avec l’accord de nos politiciens, Et toutes critiques seront perçues comme un acte criminel. C’est cela l’islamiste, un mouvement politique, ce n’est pas l’Islam. C’est déjà commencé depuis des années, c’est un mouvement mondial et nos lois font en sorte que nous les aidons à nous l’imposer.. De plus, les musulmans modérés ont peur, très peur des islamistes, c’est l’une des raisons majeures pourquoi ils ne parlent pas. Ils vivent tous les jours avec eux. La plupart des Imans arrivent et sont payés par les Frères Musulmans pour semer la peur ici. Je ne comprend vraiment pas pourquoi on en est rendu là. On fou à la porte notre religion de la politique et une autre prend la place avec la bénédiction des gens que nous avons nous même mis au pouvoir. On est mal barré ! https://www.gdtimag.com/quebec-se-soumet-a-lislam-nom…/

  3. on connait les mesures à prendre…………depuis longtemps!!!! 30 ans? faut il encore et encore le dire avec m. Jacob?
    et j’ai bien peur que les français de Panurge aillent voter encore pour les éternels charlots charlie — une fois de plus jusqu’au jour…..voulant peut etre ouvrir enfin les yeux , ils sera trop tard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *