Accueil » Culture » Cinéma. Les Cévennes à l’honneur, au 20ème anniversaire du festival les « écrans britanniques »
Cinéma. Les Cévennes à l’honneur, au 20ème anniversaire du festival les « écrans britanniques »

Cinéma. Les Cévennes à l’honneur, au 20ème anniversaire du festival les « écrans britanniques »

01/03/2017 – 19h20 Nîmes (Lengadoc Info) – La 20ème édition du festival du film britannique de Nîmes (British Screen, du 25 février au 5 mars)  vient de trouver, en milieu de semaine, son rythme de croisière. Point de montée des marches sur tapis rouge comme à Cannes ou de remise de statuettes comme lors de la cérémonie des Oscars qui se déroulait le même jour, mais un public populaire véritablement amoureux du 7ème art.

Si l’on met en perspective cet événement avec la semaine du cinéma « un réalisateur dans la ville », en juillet, on découvre avec satisfaction que Nîmes est en train de prendre la 1ère place  comme ville-phare du cinéma européen en Occitanie.

Lors de l’inauguration et au cours de la soirée qui suivit les spectateurs purent côtoyer les réalisateurs Peter Lord, Don Kent, Charles Garrad, Graeme Rigby, Michaël Winterbottom, le scénariste Hugh Stoddart ainsi que les actrices  Catherine Bailey et Audrey Bastien. Le populaire acteur Timothy Spall (Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban) ne devant arriver qu’en milieu de semaine, il ne manquait pour les fans que Colin Morgan (Merlin, The fall, Humans) actuellement en tournage.

En avant première mondiale et en présence d’un partie de l’équipe de tournage, Charles Garrad,  réalisateur,  présenta son film “Waiting for you” devant une salle bondée au cinéma “le sémaphore”. Ce « thriller intime », comme aime le décrire le réalisateur, narre la quête de Paul (Colin Morgan) suite à la mort de son père, sous-officier de carrière au Yémen . Décidé à élucider les zones d’ombres de la vie de ce dernier, Paul se rend à Saint Julien de la nef où il rencontre la hiératique Madeleine (Fanny Ardant) dans une maison pleine de mystères. Certaines prises de vue des Cévennes, en été, sont à couper le souffle et donneront certainement des idées à d’autres producteurs en recherche d’accueil authentique et de décors naturels. 

Signalons enfin la présence d’une partie de l’équipe de Languedoc-Roussillon Cinéma qui ne manqua pas de souligner la grande qualité de l’ambiance en Cévennes qui se répercuta positivement sur le tournage.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*