Accueil » Art de vivre » Santé. Professeur Henri Joyeux : pourquoi et comment changer notre alimentation ?
Santé. Professeur Henri Joyeux : pourquoi et comment changer notre alimentation ?
Crédit : Lengadoc Info

Santé. Professeur Henri Joyeux : pourquoi et comment changer notre alimentation ?

17/03/2017 – 14h45 Montpellier (Lengadoc Info) – A Montpellier le Professeur Joyeux est chez lui et c’est devant une salle comble et conquise que l’éminent cancérologue a abordé les thèmes développés dans son livre Changez d’alimentation.

Si pour Marie-Caroline Fiocca, organisatrice de l’événement, l’engouement suscité par la conférence relève avant tout de la personnalité du Professeur et son talent de pédagogue, il est tout de même révélateur de ce qu’un très grand nombre de nos compatriotes perdent chaque jour un peu plus confiance dans la médecine conventionnelle et ses excès thérapeutiques.

Ce sont ces protocoles abusifs dictés par la loi du fric que combat le Professeur et en particulier la généralisation des vaccinations. C’est dans ce sens que le Professeur Joyeux a lancé une pétition en ligne rejoint par plus d’1 million 99.000 signataires. C’est précisément cette pétition qui lui a valu les foudres de la Ministre de la Santé Marisol Touraine ainsi qu’une plainte du Conseil de l’ordre des médecins aboutissant à sa radiation en décembre dernier.

Pour l’émérite praticien Montpelliérain, l’affaire est limpide : « On veut m’interdire d’exercer mon métier de médecin cancérologue. Comme il ne m’est rien reproché sur le plan strictement professionnel, mais qu’on me reproche de m’être exprimé publiquement, c’est qu’on cherche à me faire taire. »

Ce soir à Montpellier, labos et lobbies pharmaceutiques en seront pour leurs frais et le lanceur d’alerte Joyeux pourra affirmer que s’il veut rester maître de sa santé, un homme se doit d’être enraciné dans son terroir et connecté aux cycles des saisons et de la vie.

Avec Hippocrate nous savions que « Les aliments sont nos meilleurs médicaments. »… Joyeux, lui, nous démontre que les meilleurs aliments sont organiques, locaux et de saison.

Et lorsque Lengadoc Info lui demande s’il existait, selon lui, une relation privilégiée entre un terroir spécifique et la santé des hommes qui y vivent, c’est en enraciné que nous répond le Professeur Joyeux : « La réponse est oui! Par exemple, ce que l’on conseille à la famille dont un bébé vient de naître : prenez un peu de poussière par terre et soufflez-la sur le berceau afin que le petit reçoive les antigènes de la propre zone où il est né. Pour les produits alimentaires : c’est la même chose, et c’est pour cela que nous devons consommer des fruits et des légumes de chez nous. Ce n’est pas qu’une logique économique… C’est avant tout une logique de santé ! »

Retrouvez le calendrier des conférences du professeur Joyeux.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Un commentaire

  1. Alexandre Leboucher

    Eminent cancérologue *kof kof*

    Il était chirurgien dans un centre de lutte contre le cancer ça n’a juste rien à voir. Il n’a pas prescrit de chimiothérapie ou de radiothérapie de sa vie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*