François Hollande et le cabinet noir

28/03/2017 – 18h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Les deux journalistes du Canard enchaîné, en publiant ce brûlot « Bienvenue Place Beauvau », ont mis en lumière les pratiques peu ragoûtantes de François Hollande en matière de manipulation. Présenté comme « Le Grand Manipulateur », ce dernier aurait dès 2012 mis en place une « structure clandestine » chargée de nuire à ses adversaires politiques, et même selon les journalistes du palmipède, nuire à son Premier Ministre.

François Hollande fait ses classes auprès de François Mitterand

C’est en 1981 que François Hollande a commencé sa carrière professionnelle comme chargé de mission auprès de François Mitterand. Bienvenue Place Beauvau décrit un vaste système de surveillance de ses adversaires mis en place par François Hollande depuis son arrivée à l’Elysée. Ce « Cabinet noir » aurait eu pour objectif de discréditer les concurrents du Président à l’élection présidentielle, et en particulier Nicolas Sarkozy et Manuel Valls, son propre Premier Ministre.

Le cabinet noir, une arme de guerre pour François Fillon

C’est au cours de l’émission politique de Jeudi dernier sur France 2 que François Fillon a brandi ces révélations en accusant nommément la Présidence de la République, exigeant que la justice diligente une enquête immédiatement. « Une chose est sûre, le dossier ne pourra pas rester sur un coin de table sans que les Procureurs ne réagissent. Une fin de non-recevoir ou un classement sans suite serait inaudible ». Ainsi réagit ce Haut-Magistrat au signalement rédigé par les ténors de la Droite institutionnelle. Un document qui pointe toutes les qualifications pénales qui pourraient émerger des révélations contenues dans le nouveau best-seller politique du moment : Bienvenue Place Beauvau.

Parmi les principales infractions soulevées par les signataires qui ont agi au titre de l’article 400 du Code de Procédure Pénale : association de malfaiteurs, corruption, corruption des autorités judiciaires, trafic d’influence, atteinte à la vie privée, atteinte au secret des correspondances, abus d’autorité, complicité de fraude fiscale, violation du secret professionnel et violation du secret de l’enquête.

La justice sera-t-elle aussi rapide que pour l’affaire Fillon ?

Les auteurs suggèrent bien l’existence d’une sorte de « shadow cabinet » qui ne dirait pas son nom. Dès le premier chapitre, il est fait explicitement référence à « une structure clandestine » aux ramifications complexes. « Pour orchestrer les affaires judiciaires, il existe une mécanique aussi efficace que redoutable, écrivent-ils. Hollande a su en tirer profit ». Principal outil de cette stratégie, Tracfin, le service de renseignement de Bercy, piloté durant tout le quinquennat par Michel Sapin « ami de quarante ans du Président » précisent les auteurs…

La plupart des affaires judiciaires qui ont empoisonné Nicolas Sarkozy et les siens partent de là. De cet immeuble ultra-sécurisé où s’activent 120 fonctionnaires habilités à fourrer leur nez dans les comptes en banque de n’importe qui.

A jouer un jeu dangereux, par opportunisme, inconscience ou bien encore appât du gain, les auteurs de Bienvenue Place Beauvau se sont pris les pieds dans le tapis !

Ce sont 30 000 exemplaires de ce livre qui ont été tirés. Bienvenue Place Beauvau est déjà en rupture de stock.

François de Maistre

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.