Accueil » Art de vivre » Rugby. Festival d’essais avec le MHR face à Grenoble : 54 à 14 !
Rugby. Festival d’essais avec le MHR face à Grenoble : 54 à 14 !
Crédit : Lengadoc Info

Rugby. Festival d’essais avec le MHR face à Grenoble : 54 à 14 !

10/04/2017 – 18h20 Montpellier (Lengadoc Info) – D’abord, ce n’est pas une plaisanterie, le « F » du FCG de Grenoble signifie bien « football », héritage historique quand la section de rugby grenobloise était une émanation de l’équipe initiale de football. Comme quoi les racines historiques expliquent bien des choses, dans tous les domaines, n’en déplaise aux pseudos intellectuels qui veulent les nier.

Ensuite, le score. 8 essais de Montpellier au stade Altrad ce samedi 8 avril 2017 et 2 de Grenoble avaient de quoi combler tous les amateurs de ballon ovale, notamment les 10 842 spectateurs présents au stade, et les Julie dont c’était la fête !

Enfin le soleil était de retour et c’est sous son signe bénéfique que le match a bien démarré à 18h30.

De longues minutes sans score mais une équipe de Montpellier qui joue avec fluidité et envie. Elle finit par concrétiser grâce à un essai culotté de Reilhac (12’37), bien transformé par le numéro 10, Willie Du Plessis (un des 4 Du Plessis-Dalton du MHR). (7-0).

Moins de 3 minutes plus tard c’est l’ailier Tomane qui jaillit sur le côté droit pour planter un essai après une feinte de passe qui trouble le défenseur grenoblois. Transformation réussie par Du Plessis. (14-0).

Le MHR poursuit sa domination et Ouedraogo en capitaine courage toujours très généreux dans son jeu perce au centre. Une pénal touche permet à Bismarck Du Plessis d’aplatir un 3ème essai à 21’, toujours bien transformé par son homonyme nmr 10 (21-0).

Le FCG est désorienté et un joueur Grenoblois reçoit un carton jaune pour geste déplacé, sortant 10 minutes comme le veut la règle.

Quatre minutes plus tard, un beau travail collectif permet à Ouedraogo d’inscrire le 4ème essai des Cistes, toujours bien transformé par le numéro 10. (28-0).

Nouvelle pénaltouche à 29’ et essai de Galletier, non transformé. « Errare humanum est » pour le nmr 10 ! (33-0).

A 37’ c’est au tour de Fischer du MHR de recevoir un carton jaune et de sortir 10 minutes.

A la mi temps le MHR peut rejoindre les vestiaires sereinement, avec 5 essais au compteur et un bonus offensif qui parait promis quoiqu’en rugby rien n’est jamais garanti.

Entracte sympathique avec 2 mini matchs de 2 équipes benjamines locales, histoire de susciter des vocations chez les jeunes pousses.

L’entame de la seconde mi temps est pour Grenoble qui réagit logiquement et essaye de trouver elle aussi une place au soleil. Elle réussit un essai en force bien transformé à 64’ (33-7).

Le MHR ne se laisse pas aller et réussit encore une pénal touche par Bazadze à 67’, bien transformée par le numéro 10 (40-7).

Cinq minutes plus tard, White perce après une feinte et inscrit le 7ème essai du MHR, encore bien transformé (47-7).

2 minutes plus tard, le TGV Nadolo récupère le ballon au milieu du terrain et fonce le long de la ligne latérale gauche jusqu’à la ligne d’essai sans qu’aucun joueur de Grenoble ne puisse l’arrêter. Il justifie pleinement d’avoir reçu l’oscar du Midi Olympique cette semaine. 8ème essai du MHR, toujours bien transformé par un Du Plessis impérial (7 transformations réussies sur 8). (54-7).

Grenoble s’accroche et bataille jusqu’au bout réussissant un essai au-delà du temps réglementaire après un long combat collectif et une percée audacieuse de son joueur Nemani entre les poteaux malgré la solide défense du MHR qui n’a rien lâché. Transformation réussie (54-14).

Deux belles équipes ont joué jusqu’au bout et au-delà un très beau rugby cette soirée offrant un magnifique score de 54 à 14 à un public comblé. Montpellier empoche 5 points (victoire et bonus offensif). Quel festival !

Thierry Lafronde

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*