Accueil » Politique » Montpellier. François Fillon appelle à « protéger la civilisation européenne »
Montpellier. François Fillon appelle à « protéger la civilisation européenne »
Crédit : Lengadoc Info

Montpellier. François Fillon appelle à « protéger la civilisation européenne »

15/04/2017 – 19h10 Montpellier (Lengadoc Info) – François Fillon tenait hier soir un meeting devant près de 5.000 personnes, venues de l’ensemble de l’Occitanie, au parc des expositions de Montpellier.

Précédé sur la scène de Stephan Rossignol, « filloniste » de la première heure et maire de La Grande-Motte, ainsi que de Joseph Francis, homme d’affaires et patron de l’UDI local, le candidat à la présidence de la république a pu s’exprimer à 9 jours du scrutin sur les grandes lignes de son programme.

François Fillon, entouré sur scène d’une vingtaine de jeunes, s’est notamment exprimé au sujet de l’éducation en affirmant que « notre école dégringole dans tous les classements internationaux, en sciences, nous étions en tête il y a 20 ans, maintenant, nous sommes loin derrière, et ce sont les pays asiatiques qui font la course en tête. D’années en années, nous avons allégé les programmes, renoncé à toutes les exigences, bientôt on enseignera au bac ce qu’on apprenait au collège. Pourquoi ? Parce-que vous vous rendez compte ? Apprendre c’est possible pour les chinois et les coréens et pour les français c’est impossible, et moi je crois que nous en sommes pourtant capables. »

Également, l’ex premier ministre a appelé à mettre fin au « totalitarisme islamique », notamment en s’alliant avec la Russie et l’Iran, afin de « protéger la civilisation Européenne. »

Par ailleurs, le candidat a multiplié ses attaques à l’encontre du candidat d’En Marche : « je suis en colère quand je vois que la démagogie atteint des sommets dans cette campagne. La démagogie de monsieur Macron qui dit oui à tout le monde et qui sera tout aussi incapable que monsieur Hollande de décider quoi que ce soit ».

A noter l’extrême vigilance des forces de l’ordre lors de ce meeting : le RAID était présent ainsi qu’une forte mobilisation policière, une alerte terroriste à l’encontre du candidat ayant eu lieu. Le candidat est ainsi arrivé sur place escorté de plusieurs véhicules de gendarmerie.

Photos : Languedoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*