Accueil » Politique » A Montpellier, les juppéistes choisissent Macron plutôt que Fillon
A Montpellier, les juppéistes choisissent Macron plutôt que Fillon

A Montpellier, les juppéistes choisissent Macron plutôt que Fillon

19/04/2017 – 19h00 Montpellier (Lengadoc Info) – A Montpellier, le comité de soutien d’Alain Juppé lors des primaires de la droite et du centre a finalement décidé de rejoindre les troupes d’Emmanuel Macron au lieu du candidat désigné par les militants des Républicains, François Fillon.

Macron plutôt que Fillon

Le comité de soutien montpelliérain à Alain Juppé s’est réuni le 30 mars dernier pour décider de la conduite à suivre à propos de la défaite de leur candidat lors des primaires de la droite et du centre. Dans un communiqué, Henri-Charles Giffone et Régis Morvan, animateurs de ce comité de soutien, ont annoncé qu’après consultation de leurs adhérents et sympathisants, il a été décidé d’appeler à soutenir la candidature d’Emmanuel Macron :

« Le projet porté par Emmanuel Macron est le plus proche des idées que défendait Alain Juppé . Il est le plus à même d’apaiser, de rassembler et de réformer .

En proposant un grand rassemblement central, respectueux de sensibilités politiques diverses mais unies dans une vraie cohérence pour assurer l’efficacité des transformations à mener, Emmanuel Macron offre à la France la possibilité de concilier efficacité économique et justice sociale, dans un large consensus rejetant les dogmatismes et les extrémismes, pour redonner confiance aux Français en leur avenir »

Une décision qui ne semble pas faire l’unanimité au « centre-droit » puisque le patron de l’UDI local, le centriste Joseph Francis, était vendredi dernier aux côtés de François Fillon lors du meeting de ce dernier au parc des expositions de Montpellier.

Alain Juppé soutient François Fillon… enfin presque

A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, François Fillon tente d’apaiser les tensions au sein des Républicains. Ainsi, c’est en compagnie d’Alain Juppé lui-même que François Fillon a visité ce mercredi le siège de Deezer. L’occasion pour Alain Juppé de rappeler son soutien à la candidature de François Fillon :

« Je me retrouve pour l’essentiel dans le projet de François Fillon (…). Mon message est clair, j’ai souhaité renouveler mon soutien à Francois Fillon. Et cela pour plusieurs raisons : je tiens mes engagements et je suis fidèle à ma famille politique. Je veux éviter un deuxième tour cauchemardesque Le Pen – Mélenchon, c’est la peste et le choléra. Quant à Emmanuel Macron il n’a pas su affirmer une stature nécessaire, pour l’instant. »

En revanche, cette entente cordiale est loin d’être totale. Ainsi, selon le Canard Enchaîné, Alain Juppé aurait déclaré : « Je ne soutiendrai pas un gouvernement dont la ligne serait dictée par Sens commun. C’est simple, je serai dans l’opposition ». Or François Fillon a déclaré qu’il avait « beaucoup de respect » pour les membres de ce collectif qui fait partie des Républicains mais qui est proche de La Manif Pour Tous. Le Candidat de la droite pourrait même appeler certains de ses membres au sein de son gouvernement s’il était élu.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*