Accueil » Art de vivre » Rugby. MHR – Stade Français, service minimum (27-26)
Rugby. MHR – Stade Français, service minimum (27-26)
Crédit : Lengadoc Info

Rugby. MHR – Stade Français, service minimum (27-26)

07/05/2017 – 18h15 Montpellier (Lengadoc Info) – Samedi 6 mai 2017 à 20h45 dans un stade Altrad bien rempli avec 12 500 spectateurs, le MHR disputait une rencontre piège. Lui-même n’avait pas vraiment d’enjeu à la clé car il était assuré de rester 3ème du Top 14 et donc d’aller disputer le match de barrage pour les finales alors que son rival parisien devait impérativement décrocher une victoire pour cela.

Les 2 finalistes déjà connus du Top 14 étant La Rochelle en tête et Clermont en second, qui se rencontraient du reste le même soir (30-26 pour Clermont à domicile).

La première mi temps était laborieuse avec une équipe parisienne solide et puissante face aux Cistes manquant souvent de réussite voire d’inspiration.

Dès la 5 ème minute de jeu, les Parisiens inscrivaient un premier essai suite à une interception de Camara en faisant rebondir le ballon de façon acrobatique.

4 minutes plus tard le MHR obtenait une pénalité et inscrivait ses premiers 3 points par Willie Du Plessis.

Le jeu laborieux des 2 équipes s’équilibrait avec une pénalité pour le Stade Français à 22 minutes, puis une pour le MHR à 25 minutes et enfin une autre pénalité pour les Parisiens à 28 minutes.

Le MHR attaquait plus vaillamment en fin de mi temps, obtenait plusieurs mêlées d’affilée près de la ligne adverse, le renvoi par carton jaune d’un joueur parisien et une dernière mêlée avec un essai à la clé grâce à une longue passe latérale à l’ailier bull dozer Nadolo qui perçait la défense en force comme d’habitude avant d’aplatir le ballon en terre promise.

13 à 13 à la mi temps donc avec un match crispant loin des festivals antérieurs.

La seconde mi temps démarrait sous les mêmes auspices. Le malheureux Van Rensburg du MHR se fracassait le crane contre un de ses équipiers devant abandonner le terrain. Le rugby n’est décidément pas un sport de fillettes.

Le Stade Français obtenait une pénalité à la 45 ème minute inscrivant 3 points supplémentaires.

Le MHR ne concrétisait pas une belle possession du ballon suite à une mêlée près de la ligne adverse à 48 minutes.

En revanche à 55 minutes, Paillaugue chipait le ballon au centre du terrain, et fonçait au culot malgré 4 joueurs adverses face à lui, passant in extremis à Van der Merwe qui inscrivait un bel essai latéral.

A la 63 ème minute un essai du MHR n’était pas accordé car l’arbitre décidait qu’il y avait eu un avant.

5 minutes plus tard Spiès perçait et inscrivait un magnifique essai pour le MHR, bien transformé.

Les Parisiens réagissaient aussitôt et inscrivaient un essai par mal transformé 2 minutes plus tard.

A la 75 ème minute Willie Du Plessis écopait d’un carton jaune (et donc sortait pour 10 minutes c’est à dire définitivement) pour un placage sans ballon d’un joueur parisien.

Fin de match très crispante, d’autant que les Parisiens inscrivaient un essai à la 81 ème minute par Waisea, au-delà du temps réglementaire, après que le MHR ait perdu une touche en sa faveur imperdable.

Heureusement que la transformation était loupée, ce qui permettait aux Cistes de l’emporter d’un tout petit point. 27 à 26, l’honneur était sauf, le MHR restait maître chez lui.

Le MHR affrontera toujours au stade Altrad en barrage le Racing 92 le samedi 20 mai 2017 à 17h, cette foi ci avec un sacré enjeu à la clé : aller en demi finale à Marseille face à La Rochelle ou Clermont …

La fin du match fut embellie par le tour d’honneur de l’équipe féminine du MHR, championne de France 2017, après l’avoir déjà été en 2016, avec leur bouclier de Brennus et des ovations bien méritées. Bravo les filles !

MHR

Crédit : Lengadoc Info

Pour conclure le MHR offrit un magnifique feu d’artifice féérique, un vrai, à défaut d’avoir eu celui des essais des 3 matchs à domicile antérieurs. Allez les gars, les filles ont montré la voie !

Thierry Lafronde

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*