Accueil » Société » Islam gagnant. Une nouvelle mosquée à Perpignan
Islam gagnant. Une nouvelle mosquée à Perpignan
Image d'illustration

Islam gagnant. Une nouvelle mosquée à Perpignan

23/05/2017 – 18h10 Perpignan (Lengadoc Info) – Tribune libre – Emmanuel Macron, notre nouveau Président « En Marche », n’apprécie pas la loi de 1905 : si le Gouvernement a crée en 2016 une Fondation pour l’Islam de France, celle-ci ne prend en charge que des projets sociaux et culturels à l’exclusion des questions proprement cultuelles. En conséquence, il est prévu la création d’une nouvelle structure qui « permettra de relancer les principaux chantiers du culte musulman en France : la construction et l’amélioration de lieux de culte dignes là où c’est nécessaire… »

L’Islam à Perpignan étend son emprise sur la ville

Gérard Colomb, l’ancien Maire de Lyon et ci-devant Ministre de l’intérieur, n’est pas le seul à faire voter par sa ville de larges subventions pour favoriser l’expansion de l’Islam en France. A Perpignan également, on pousse les feux afin de favoriser le « vivre avec… ». Depuis ces dernières années, l’’Association Arabo-Turque de l’Ensoleillé (ASATE) fait la cour au Maire UMP Jean-Marc PUJOL. . En 2016, il y avait 16 églises en voie de désertion pour 14 mosquées en pleine expansion ! Cet Automne, l’Islam va réduire l’écart : c’est tout près du Centre Pénitentiaire que va s’ouvrir la 15 ème Mosquée de Perpignan dans le quartier de Mailloles.

Une Grande Mosquée de 2 407 mètres carrés

C’est un immense monument de plus de 8 mètres de hauteur qui va devenir la plus grande mosquée en Pays Catalan, reléguant loin derrière la Mosquée de la Fraternité inaugurée en 2006 sur 850 mètres carrés entre l’Aéroport et l’Hôpital de Perpignan. D’une emprise au sol de 1 113 mètres carrés, c’est sur deux étages que les musulmans pourront se livrer à leurs prières. Ceux-ci se plaignaient du manque d’espace décent à Perpignan. Sans doute que le Maire, Jean-Marc PUJOL, souhaitant se concilier les faveurs d’une communauté en croissance exponentielle qui saura le moment venu se mobiliser pour renvoyer l’ascenseur à son bienfaiteur, a été sensible à l’arithmétique électorale….

Le communautarisme, c’est cette conception de la vie politique en provenance des Etats-Unis d’Amérique qui organise le champ politique non pas dans le corps de la Nation une et indivisible, mais en une constellation de communautés de plus en plus étrangères les unes aux autres… L’Histoire nous a toujours rappelé cette loi d’airain : les sociétés multiculturelles sont des sociétés multiconflictuelles. Mais de tout cela, ce n’est pas l’affaire du Maire de Perpignan…

Germanicus

Photos :DR

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

3 commentaires

  1. Malheureusement vous avez raison mille fois raisons les politiques ont baissé le pantalon!

  2. Bonjour Monsieur,

    Ils ont tout baissé, les politiques. Ce qui se passe en France et en Europe est inédit : le remplacement des autochtones par des peuples venus d’ailleurs. Les politiques ne sont que les marionnettes des intérêts qui les font élire. Le manque de caractère et la servitude faisant le reste.

    Il faut nous réveiller de toute urgence de cet engourdissement, de cette léthargie organisée par l’abrutissement des nôtres.

    Lengadoc. info est un média de ré-information qui a pour objectif de porter à la connaissance du public ce qui est soigneusement occulté.

    Dans le calme, en respectant les Institutions de la République, il faut nous organiser en dehors des structures politiques habituelles afin de créer en Terre Occitane, une véritable DISSIDENCE.

    Courage, nous allons vivre.

    Bien à vous

    Germanicus

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*