Accueil » Société » Marie Sara veut porter plainte contre Lengadoc Info et fait appel à l’avocat Dupont-Moretti
Marie Sara veut porter plainte contre Lengadoc Info et fait appel à l’avocat Dupont-Moretti

Marie Sara veut porter plainte contre Lengadoc Info et fait appel à l’avocat Dupont-Moretti

08/06/2017 – 21h10 Nîmes (Lengadoc Info) – Suite à notre article publié ce jeudi 8 juin sur les affaires autour de l’attribution de délégation de service public attribuée par la mairie des Saintes-Maries-de-la-Mer à la torera et candidate d’En Marche, Marie Sara, l’équipe de cette dernière a contacté la rédaction de Lengadoc Info afin de communiquer un droit de réponse que nous publions ici :

« Votre site, proche du Front National, colporte, à des fins malveillantes, des propos diffamatoires par lesquels je serai impliquée dans une affaire de favoritisme. Cela est faux. Une plainte sera déposée par Maître Dupont-Moretti dans les jours qui viennent. Les procédés sont scandaleux et déloyaux et n’honorent pas ceux qui les manipulent. La justice passera. »

Il est important de noter que, malgré notre demande d’interview auprès de l’équipe de Marie Sara avant la publication de l’article en question, à aucun moment cette dernière n’a souhaité répondre à nos questions. Joints par son avocat, Maître Dupont-Moretti, celui-ci nous a confirmé qu’elle ne souhaitait pas nous parler. Il est donc cocasse, que celle qui refuse de nous parler exige un droit de réponse.

Tout au long de l’article cité, nous n’avons jamais affirmé qu’elle était bel et bien poursuivie dans une affaire de favoritisme. Nous n’avons fait que poser des questions sur des faits. Et des questions nous en avons à lui poser, car après tout, c’est cela le métier de journaliste.

Au lieu de nous menacer en agitant votre Dupont-Moretti telle une marionnette censée nous effrayer, nous aurions préféré que vous nous répondiez si oui ou non vous êtes concernée par une affaire judiciaire en cour. Nous aurions préféré que vous nous expliquiez pourquoi avoir postulé à l’appel d’offre de la mairie des Saintes-Maries-de-la-Mer avec une association et non pas la société Kika. Nous aurions préféré recueillir votre opinion sur les propos des frères Jalabert qui n’ont pas jugé bon de répondre à cet appel d’offre parce que « c’était joué d’avance ».

Enfin, vous dites que nous sommes « proche du Front National », pourquoi ? Parce que nous posons des questions ? Si vous aviez consulté Lengadoc Info, vous auriez vu que non, nous ne sommes pas proches du Front National, ni d’un quelconque parti politique. Vous auriez vu également que nous donnons la parole à toutes les tendances politiques, enfin… encore faut-il répondre à nos questions.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*