Accueil » Politique » Législatives. 100 000 professions de foi retrouvées dans un local à vélo à Saint Jean de Védas
Législatives. 100 000 professions de foi retrouvées dans un local à vélo à Saint Jean de Védas
Crédit : Lengadoc Info

Législatives. 100 000 professions de foi retrouvées dans un local à vélo à Saint Jean de Védas

19/06/2017 – 18h40 Saint Jean de Védas (Lengadoc Info) – Les élections présidentielles et législatives ont été marquées par de graves dysfonctionnements dans la distribution des professions de foi et des bulletins de vote envoyés habituellement par la Poste aux électeurs. Dans l’Hérault, une partie de ces plis auraient été retrouvés dans un local à vélo à Saint Jean de Védas.

100 000 professions de foi dans un local à vélo de la Poste

Selon un cadre du Front National de l’Hérault, le bureau de la Fédération aurait reçu, ces derniers jours, plusieurs centaines de témoignages d’électeurs qui n’auraient pas reçu ces professions de foi et les bulletins de vote qui les accompagnent :

« Lorsque nous avons commencé à nous rendre compte de cette possible fraude, la Fédération de l’Hérault du Front National a mis en œuvre (le 9 juin vers 18h) un numéro de téléphone et une adresse électronique destinés à recevoir des témoignages: nous avons ainsi récolté plus d’une centaine de mails et presque autant de plaintes par téléphone sur le numéro dédié mais aussi à la permanence du FN34. »

Mais ces professions de foi et bulletins de vote existent pourtant bel et bien et le Front National de l’Hérault a fini par les retrouver :

« Lorsque nous avons joint la préfecture, ils nous ont répondu que cette tâche avait été confiée à une société privée, nommée KOBA et que ces derniers avaient été défaillants. Ils ont précisé également qu’ils avaient mis les professions de foi en ligne sur le site de la Préfecture et que, par conséquent, les électeurs pouvaient facilement se rendre sur ce site et les télécharger. »

« Un employé de La Poste nous a alertés, photos à l’appui, sur le fait que ces plis se trouvaient dans un local à vélo du Centre de tri de Saint Jean de Védas et que l’on y retrouvait ainsi au moins deux circonscriptions, la quatrième et la huitième. Cet employé parle de 80 000 à 100.000 plis stockés dans ce local en attente de destruction ». Il est possible que ce soit la société KOBA elle-même qui soit chargée de procéder à la destruction de ces plis.

Professions de foi

Crédit : Lengadoc Info

Professions de foi

Crédit : Lengadoc Info

Vers une annulation des élections ?

Pour le moment le Front National n’a pas encore déposé de plainte suite à la découverte de ces plis. Si c’était le cas, on pourrait bien assister à une annulation pure et simple des élections sur les deux circonscriptions concernées où les candidats d’En Marche sont arrivés en tête face aux candidats FN. 

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

2 commentaires

  1. J’habite le Lavandou et nous n’avons rien reçu concernant les législatives, ni au 1er tour ni au second, c’est bien la première fois, ce qui a provoqué sans aucun doute une abstention plus importante, ne sachant qui se présentait …

  2. et bien je découvre le pot aux roses!!!! le pourquoi je n’ai pas reçu mon enveloppe dans ma boites aux lettres!!!! donc élections truquées comme on pouvait l’imaginer, mais là il y a de l’abus et le FN devrait attaquer sur cette affaire… J’attends avec impatience la suite

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*