Accueil » Art de vivre » Rugby. Le MHR présente son équipe pour la nouvelle saison
Rugby. Le MHR présente son équipe pour la nouvelle saison
Crédit : Lengadoc Info

Rugby. Le MHR présente son équipe pour la nouvelle saison

20/07/2017 – 16h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Mercredi 19 juillet 2017 un défilé de mode pas comme les autres a eu lieu à 18h devant la boutique du MHR du stade Altrad à Montpellier, puisque la plupart de ces « mannequins » mesure plus de 2 mètres et dépasse les 100 kilos !

Une nouvelle équipe au MHR pour une nouvelle saison de rugby

Devant un large public de supporters, plus que les 500 personnes de 2016, la soirée a démarré par une allocution du Président Altrad lançant la présentation de la nouvelle équipe du MHR pour la saison 2017-2018. Il a expliqué son choix de nouvel entraîneur Vern Cotter, surnommé le « sorcier » dans le milieu du rugby et qui a particulièrement bien réussi son passage d’entraîneur de l’équipe nationale d’Écosse juste avant. En effet, ce petit pays du Royaume Uni avec ses 20 000 licenciés en rugby, pour 500 000 en France, a le culot d’être devant la France au dernier classement mondial ! Le président Altrad a pu confier plus tard que le MHR avait tout pour réussir la prochaine saison du Top 14.

Vern Cotter a pris la parole à la suite, s’exprimant en français, présentant son équipe de direction technique arrivée avec ses bagages. La marque Nouvelle Zélande, qui règne dans l’imaginaire du rugby depuis des décennies, débarque donc en force à Montpellier. Le défi est que les nombreux joueurs sud africains déjà présents adoptent le plan de jeu flamboyant venu du Pacifique. L’entraîneur avoue qu’il convient de travailler avec humilité mais que la nouvelle équipe est constituée par des « bons mecs ». Originalité pour la prochaine saison : les jeunes du centre de formation du MHR seront inclus dans l’entraînement des pros.

Les joueurs furent présentés par groupe de spécialités : piliers de mêlée, seconde ligne, troisième ligne, demi de mêlée, demi d’ouverture, centres, ailiers, défenseurs … A l’applaudimètre trois joueurs se détachèrent, notamment les « enfants du pays », formés au centre du MHR :

  • Louis Picamole, de retour 8 ans après son départ de Montpellier, avec désormais l’expérience d’être sélectionné en équipe de France, 3ème ligne ;

  • Fulgence Ouedraogo, le solide capitaine, 3ème ligne ;

  • Benoit Paillaugue, le vif demi de mêlée, venu de La Rochelle mais adopté par la cité des Cistes !

    MHR

    Crédit : Lengadoc Info

Défilé de mannequins atypiques

La seconde partie de la soirée fut consacrée à un défilé des joueurs arborant les nouvelles tenues sportives pour la saison 2017-2018. L’équipementier Kappa est reconduit et propose des maillots attractifs déclinant les couleurs bleu azur, bleu marine et blanche, chères à Montpellier. Les joueurs déplacèrent leurs kilos de muscle pour mettre en valeur les nouveaux maillots s’inspirant des défilés de mode normalement plus glamour. L’ambiance était bon enfant, surtout qu’à la fin de la présentation l’ensemble de l’équipe défila en ligne au pied du podium afin de signer des autographes sur tout type de support (maillot, ballon, carnet, feuille …) à un public ravi, où l’on voyait de nombreux enfants et adolescents enthousiastes.

La soirée se termina par un cocktail généreux qui permit des échanges amicaux entre le public, l’équipe et la direction du MHR. « Ici, ici, c’est Montpellier » ! reste bien le cri fédérateur du MHR.

L’ambition du MHR est toujours de décrocher le si convoité Bouclier de Brennus en 2018. Le club s’est donné les moyens de l’atteindre tant avec son nouveau staff que son groupe de joueurs. Il ne reste plus qu’à mouiller les nouveaux maillots, allez les Cistes !

Thierry Lafronde

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*