Accueil » Politique » Richard Roudier (70 ans) opéré en urgence après des violences policières (21 jours d’ITT)
Richard Roudier

Richard Roudier (70 ans) opéré en urgence après des violences policières (21 jours d’ITT)

26/07/2017 – 19h15 Montpellier (Lengadoc Info) – Le président de la Ligue du Midi, Richard Roudier, et son fils Olivier -porte parole du mouvement- étaient convoqués ce lundi 24 juillet au commissariat de Montpellier pour une simple audition. Aussitôt placés en garde à vue, ils sont sortis 30h après, avec un placement sous contrôle judiciaire et convocation au tribunal. Richard Roudier, quant à lui, a du être transféré aux urgences pour subir une opération chirurgicale suite à des violences policières en cellule.

Le président de la Ligue du Midi passe 30 heures en garde à vue

Richard Roudier et son fils Olivier, étaient convoqués ce lundi au commissariat de Montpellier pour une simple audition suite à l’occupation spectaculaire par des militants de la Ligue du Midi, des locaux d’une association subventionnée qui accueille des mineurs isolés étrangers. Des immigrés clandestins qui sont à l’origine de nombreuses agressions et violences dans le centre-ville de Montpellier.

Arrivés au commissariat, Richard Roudier et son fils ont été immédiatement placés en garde à vue et ont passé la nuit en cellule pour être présentés devant le procureur le lendemain au Tribunal de Grande Instance.

Au final, plusieurs chefs d’accusation ont été rapidement écartés, comme, par exemple, les accusations de racisme. Richard Roudier et son fils ont donc été libérés au bout de 30 heures de garde à vue mais placés en contrôle judiciaire et convoqués au tribunal début décembre. Ils sont poursuivis pour les faits de dégradations en réunion. « En guise de dégradations, on me reproche la casse de 4 tasses à café, c’est n’importe quoi ! » précise Olivier Roudier.

Violences policières contre Richard Roudier et refus de soins pendant la garde à vue

Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là puisque Richard Roudier a du être évacué par les pompiers et hospitalisé suite à des violences exercées contre lui par au moins un policier alors qu’il était en cellule. Les faits nous ont été relatés par Olivier Roudier, témoin direct de la scène, joint par téléphone et confirmés par une source policière présente dans le bâtiment au moment des faits.

« Mais le pire est arrivé au moment où nous allions partir au moment de passer devant le Juge des Libertés et de la Détention (JLD). Un officier de police, qui s’est présenté comme étant le chef de la souricière, avait pris mon père en grippe et après lui avoir refusé son cachet d’aspirine, il lui refusait d’aller aux toilettes. Afin de mettre fin à la discussion, le policier a violemment fermé la porte de la cellule en coinçant les doigts de mon père dans la charnière. Il a même verrouillé la porte, les doigts de mon père encore coincés à l’intérieur ! Et pendant une ou deux minutes ! Il est ensuite parti au bout du couloir. Mon père hurlait de souffrance et moi je criai pour que quelqu’un vienne ouvrir la porte. Le policier est revenu et a enfin ouvert, juste le temps que mon père retire ses doigts. Il a ensuite refermé et est reparti. Mon père est resté sans soins pendant plus de dix minutes dans la cellule. Il y avait du sang partout et on croyait qu’un des doigts était sectionné. Mon père hurlait et moi je criai pour qu’on appelle les pompiers. Toujours le même flic, un gaillard de 100 kilos, nous a alors dit que si nous n’arrêtions pas de crier, il n’appellerait pas les pompiers… Hallucinant ! Même ses collègues étaient espantés. Les pompiers sont arrivés au bout d’un quart d’heure et mon père a pu avoir les premiers soins. La JLD était furax et elle a même du faire signer ses papiers à mon père dans le camion des pompiers. »

Richard Roudier

Richard Roudier a donc été transporté aux urgences de l’hôpital de La Peyronie. Il a été opéré avec succès durant 1 heure par plusieurs spécialistes de la main dans la soirée. Il est ressorti ce mercredi avec 21 jours d’ITT.

La Ligue du Midi promet de ne pas en rester là et une plainte serait à l’étude.

Richard Roudier

Photos : Ligue du Midi/Roudier

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Front National

« Défends ton drapeau » : le Front National à l’offensive dans le Gard et partout ailleurs

16/12/2017 – 18h00 Nîmes (Lengadoc Info) – #TouchePasAMonDrapeau : c’est sous ce hashtag que la …

13 Commentaires

  1. on peut avoir le nom de ce GESTAPISTE? sinon il peut déposé sa candidature a paris 93,rue lauriston !!N.B soutenez la police qu’ils disent,a vomir !!

  2. Police politique et justice bobo anti patriotique … le coquetèle qui fait sombrer la France dans le chaos.

  3. Alberto Da Giussano

    [Posté depuis Bergamo Italie du nord / Padania] *

    VISCA LA LIGUE DU MIDI !!!!!!!!!!!!

    Tout d’abord et tout particulièrement, honneur à nos héros occitans, français et européens :

    BRAVO ET MERCI À RICHARD ROUDIER ET À SON FILS OLIVIER !

    Ensuite bravo à nos amis Français, Occitans et Catalans qui ont courageusement manifestés et bravo et merci à tous les mouvements et responsables qui ont organisés cette manifestation et appelés à résister à ceux qui sont en train de suicider les peuples d’Europe.

    Pour finir que ce gros K on de flic collabo des pires pour y tures ne crois pas que de ce qui lui reste à vivre il pourra dormir et jouir tranquillement comme si de rien n’avait été de son infini veulerie qui l’a d’ores et déjà condamné aux flames éternelles de l’Enfer …
    Son nom, son pédigré et sa face de tanche sont à présent connus de tous nos réseaux d’amis … de l’Italie à la Hongrie en passant par la Grèce, l’Espagne, le Portugal … et dans bien d’autres Nations en Europe et ailleurs.
    Après qu’il aura dû répondre d’un procès en bonne et due forme et ce quel qu’en soit le résultat … qu’il se garde bien de dormir tranquille : œil pour œil et doigt pour doigt (+ les intérêts) !
    Même très très longtemps après … justice doit être rendue ET ELLE LUI SERA RENDUE !

    En attendant ce jour de grâce, bravo et Merci aux Occitans de la Ligue du Midi, aux Catalans de SOM Catalans, aux Français de Terre et Peuple …

    Tanti auguri a tutti voi

    Cordiali saluti

    * Sono un attivista della Lega Nord.

  4. Je suis un Patriote Suisse et je suis outré
    Monsieur Richard Roudier, je partage de tout mon coeur
    votre sentiment d’injustice dans cette ignominie

  5. Il faut arrêter la porte , elle est coupable!!!!!!!!

  6. voilà ce que c’est que d’avoir a faire a des idiots de base qui sous couvert de leur uniforme,se sentent l’âme de justiciers mais de justiciers renégats puisque dans son action ,il donne raison aux encules qui rentrent pas milliers et qui perpétuent des viols des vols et bientôt des meurtres,honte a lui,qui n’a plus rien a a faire dans la police ,qu’il démissionne et qu’il aille rejoindre la masse de migrants qu’il affectionne tant,pauvre type,j’espère qu’un jour vous passerez tous devant un tribunal pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi.

  7. Cet agression gravissime est hallucinante !! d’autant plus incroyable,qu’elle est perpétrée par un officier de police ,donc d’un corps de fonctionnaire apparenté majoritairement aux valeurs patriotiques !! Il faut donc poursuivre cette « Brebis galeuse » et faire largement écho de la sanction exemplaire qui devrait lui être infligée !!

  8. Quoi que tu fasses ,quand tu rentre dans un commissariat ou une gendarmerie ,tu est coupable ,a moins de t’appeler Mohamed ! si ça n’est pas de la parano !!!

  9. La honte totale à ces gouvernances parasitaires de la France en déclin, poussée par la traîtrise de personnage hors du temps, privilégiant l’arrivée d’un grand nombre de parasites incompatible avec nos coutumes. Vivement, qu’un grand nombre d’entre nous prenne conscience de la situation, nous devons nous révolter contre cet état remplie de collaborateur traître à la nation. Nous devrons malheureusement couper des têtes, avant que cela nous arrive.
    Et là, Micro 1er ne se déplacera pas pour prendre des nouvelles, il est de souche, donc ça passe à la trappe. Circuler y a rien à voir.

  10. Policiers ripoux en lien avec la « dgse » ou « dcri » enfin qu’ importe le nom de cette officine politicarde mafieuse et franc Mac !…

  11. Il faut attendre avant de se prononcer. Il est bien connu que les délinquants s’automutilent pour accuser ensuite la police et provoquer des réactions pavloviennes de bobo-gauchistes.

    Rappelez-vous « l’affaire Théo » où l’homosexuel délinquant Théo avait profité de ce que toute se cité lui était passé dessus pour accuser de viol les policiers de la BAC (voir les preuves dans l’article de Riposte Laïque qui est consacré à l’anus de Théo).

    Nous sommes en face d’une situation analogue, où nous n’avons que la version du délinquant Roudier, qui se répand en interviews sur tous les sites internet possibles et imaginables. En attendant, soutien total à la police !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *