Accueil » Société » Montpellier. La Manif Pour Tous s’affiche sur les autoroutes et prépare sa rentrée
Montpellier. La Manif Pour Tous s’affiche sur les autoroutes et prépare sa rentrée
Crédit : Lengadoc Info

Montpellier. La Manif Pour Tous s’affiche sur les autoroutes et prépare sa rentrée

31/07/2017 – 19h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Cette fin de semaine de chassé croisé des vacanciers est reconnue comme la plus chargée de l’année. La Manif pour Tous Languedoc Roussillon (LMPT LR) en a profité pour adresser des messages aux nombreux usagers de l’autoroute A9 près de Montpellier.

Déployant ce samedi 29 juillet une grande banderole sur laquelle étaient inscrits, outre le logo LMPT désormais connu dans le monde entier et qui représente une famille classique (une mère, un père, une fillette et un garçonnet, les mains unies), les mots d’ordre suivants : « Pour défendre (la) famille, (la) filiation, (l’) éducation », une équipe de militants locaux a pris position sur 4 ponts différents enjambant les 10 voies de l’A9.

Ce sont donc des milliers d’usagers de cette autoroute qui ont été sensibilisés aux thématiques chères à LMPT. L’accueil a été très favorable puisque de nombreux signaux de sympathie ont été échangés (signaux de la main, pouces levés, appels de phares, klaxons, …). L’A9 voit près de Montpellier transiter des Français mais aussi des Européens, nul doute que les messages porteront aussi au-delà des frontières nationales.

La Manif pour Tous

Crédit : Lengadoc Info

Cinq ans après sa naissance, les thèmes justifiant cette opposition citoyenne contre la loi Taubira et ses conséquences, notamment en matière de filiation, semblent toujours d’actualité. Le récent avis du Conseil Consultatif National d’Ethique (CCNE), remanié sous la fin du quinquennat de Hollande, en faveur de la Procréation Médicale Assisté (PMA) des couples de femmes et même des femmes isolées pourrait laisser la voie à « une priorité au droit à l’enfant à la place du droit de l’enfant ». « LMPT entend dénoncer fermement cette dérive et s’opposer à toute proposition de loi privant délibérément un enfant de père ».

Une université d’été de la Manif pour Tous en septembre pour coordonner les actions

Afin de former ses cadres et de coordonner ses actions, La Manif pour Tous organisera une cinquième université d’été à la rentrée, les 16 et 17 septembre 2017, près de Paris.

Plus de cent responsables régionaux et départementaux ainsi que des sympathisants sont attendus. Au programme : des tables rondes avec des experts en sociologie, droit, éducation ; un plan d’action pour les prochains mois ; un plan de communication interne et externe.

Ce sera un temps fort pour remobiliser le réseau des responsables LMPT afin de peser sur les nouveaux élus des dernières élections présidentielles et législatives d’avant l’été.

La section languedocienne de La Manif pour Tous avait organisé la seconde Université d’Eté à Palavas les flots en 2014.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

5 commentaires

  1. LMPT n’a pas encore compris qu’on était en 2017, et pas au Moyen-Âge…

  2. LMPT ne lâchera rien à la rentrée, forte de ses 5 années d’expérience, de militantisme et d’engagement pour la défense de la famille classique et le droit des enfants. Les responsables politiques aux manettes seraient bien avisés de ne pas fâcher la majorité polie mais énervée …

  3. ET ben, la ligne électorale est clairement visible….

  4. Une bouteille de champagne à qui parviendra à communiquer avec Mme Ludovine , née Baronne Mégret d’Étigny de Sérilly, épouse Comtesse Dutheil de La Rochère !
    http://www.dreuz.info/2013/07/12/la-loi-sur-le-mariage-homosexuel-est-juridiquement-condamnee-voici-pourquoi-et-comment/

  5. le Moyen Âge ça finit où ? aux années (19)90?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*