Accueil » Société » Attaque terroriste à Barcelone, au moins deux morts et plusieurs blessés
Attaque terroriste à Barcelone, au moins deux morts et plusieurs blessés

Attaque terroriste à Barcelone, au moins deux morts et plusieurs blessés

17/08/2017 – 18h25 Barcelone (Lengadoc Info) – Une fourgonnette a percuté plusieurs personnes ce jeudi aux alentours de 17h sur les Ramblas à Barcelone. Les chauffeurs seraient en fuite et on ignore encore les motivations de cette attaque terroriste.

Une attaque terroriste qui fait au moins deux morts à Barcelone

Scène d’horreur cet après-midi sur les Ramblas de Barcelone. Un homme à bord d’une fourgonnette a pénétré sur la célèbre avenue de la capitale catalane et a foncé dans la foule. Les Mossos d’Esquadra, la police catalane, indiquent dans un communiqué :

« Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d’une camionnette, plusieurs blessés. »

La zone a été très rapidement bouclée par les forces de sécurité mais le conducteur et un deuxième homme auraient quand même réussi à prendre la fuite et ils seraient probablement armés. La police a appelé la population à éviter le centre-ville.

Sur Twitter, l’agence Reuters rapporte que deux personnes seraient mortes. De son côté, l’AFP qualifie cet acte comme une attaque terroriste.

Les attaques terroristes au véhicule se sont multipliées ces dernières années en Europe. Le 14 juillet 2016, un djihadiste tunisien, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a fait 86 morts et 458 blessés à Nice après avoir foncé en camion dans la foule sur la promenade des Anglais.

Pour le moment l’attaque terroriste à Barcelone n’a pas été revendiquée.

Photos : DR/Twitter

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Un commentaire

  1. Lorsque nos ennemis font la guerre, nos élus U.Européistes se penchent depuis des années sur la question essentielle de l’adhésion de la Turquie à l’U.E, sur gestion de l’immigration subie, sur l’adaptation de l’Europe à la charia…jusqu’à sanctionner certains pays (Pologne, Hongrie, République Tchèque) qui entendent construire l’Europe des Européens.
    #StopUeuropéisme

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*