Accueil » Société » Villa Rouge. La plus grande boite gay de Montpellier va fermer ses portes
Villa Rouge. La plus grande boite gay de Montpellier va fermer ses portes

Villa Rouge. La plus grande boite gay de Montpellier va fermer ses portes

01/09/2017 – 18h40 Montpellier (Lengadoc Info) – La célèbre boite gay de Montpellier, la Villa Rouge, fermera ses portes ce samedi 2 septembre après 19 ans d’existence.

La fin d’une des plus grandes boites gay d’Europe

Ce mardi 29 août, la page Facebook de la Villa Rouge annonce dans un communiqué de presse que l’établissement fermera définitivement ses portes ce samedi 2 septembre :

« Il y a un an lorsque nous avons repris cette discothèque, il s’agissait alors pour nous de diversifier nos activités de production. Nous avons très vite compris que cet établissement allait devenir bien plus qu’un simple club, mais notre Maison. Une maison où l’on se sent bien. Une maison où l’on a eu un immense plaisir à vous recevoir et à y accueillir la crème de la musique électronique pendant plus d’un an. Non la Villa Rouge n’a pas coulé. Non nous ne ferons pas de cagnotte. C’est notre choix, notre décision. Elle va nous manquer. Vous allez nous manquer. Merci pour tout ce que vous avez fait pour ce club. »

Les propriétaires de la Villa Rouge apprennent la fermeture sur Facebook

Un communiqué qui en aura surpris plus d’un, à commencer par les propriétaires des lieux, Laurent et Alexandre Teissier. Les relations entre le fils d’Aimé Teissier, fondateur de la Villa Rouge en 1998 et décédé l’année dernière, et le gérant du club depuis un an, Lucas Defossé, étaient très mauvaises depuis quelques temps :

« Cela fait plusieurs semaines que l’on ne se parle que par avocats et huissiers interposés. Depuis environ cinq mois. Depuis qu’il ne nous paye plus les loyers », confie Alexandre Teissier au Midi Libre.

Pourtant du côté de l’équipe gérante, on assure que la fermeture n’est pas liée à des soucis financiers.

Pour le moment, aucune solution de reprise n’a été avancée. Du côté des propriétaires, on espère bien qu’un repreneur va se manifester, même si pour Laurent et Alexandre Teissier il est hors de question de s’impliquer de nouveau dans le milieu de la nuit.

Photos : Facebook/La Villa Rouge

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*