Accueil » Société » Terrorisme. Opération de police à Montpellier, un couple et ses enfants interpellés
Terrorisme. Opération de police à Montpellier, un couple et ses enfants interpellés
Photo d'illustration. Crédit : Lengadoc Info

Terrorisme. Opération de police à Montpellier, un couple et ses enfants interpellés

06/09/2017 – 17h20 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Une opération musclée aurait eu lieu à Montpellier la semaine dernière dans le quartier Ovalie. Les policiers auraient interpellé un couple ainsi que ses enfants dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Opération anti-terroriste à Montpellier

Le mercredi 30 août, à 5h45 du matin, une vingtaine de policiers cagoulés auraient interpellé un couple et ses enfants dans un appartement qui se situe avenue Roger Couderc, près du carrefour du Grand M. Selon une source policière, cette opération aurait eu lieu dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Terrorisme, une menace prise très au sérieux dans la région

La menace terroriste dans la région Occitanie reste très présente. A tel point que, lors de sa prise de fonction, le colonel Jean-Valéry Lettermann, nouveau commandant adjoint de la gendarmerie pour l’Occitanie, a rappelé cette semaine que « la priorité des priorités, c’est la vigilance terroriste ».

Il y a une semaine, c’est la commune de La Grande Motte qui a testé de nouvelles barrières anti-attentat qui doivent pouvoir stopper des véhicules lancés jusqu’à 60 kilomètres heures. Il faut dire qu’après les attentats de Nice, de Berlin et dernièrement de Barcelone, ce mode opératoire reste la hantise des forces de sécurité. Difficile à repérer en avance, ce type d’attaque ne demande pas une logistique et une préparation importante.

Il y a quinze jours, une jeune héraultaise de 26 ans, ex-dauphine de miss Carnon, a été condamnée à trois ans de prison dont deux années ferme pour apologie du terrorisme. Arrêtée en janvier et placée en détention depuis, la jeune femme s’était convertie à l’Islam et fréquentait la mosquée de Lunel. Une mosquée connue pour avoir vu passer des dizaines de jihadistes dont certains sont morts en Syrie et en Irak. Une mosquée sous étroite surveillance mais qui n’a jamais été fermée par les pouvoirs publics.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*