Accueil » Société » Christianophobie à Montpellier. « Veut-on faire complètement partir les chrétiens de La Paillade ? »
Christianophobie à Montpellier. « Veut-on faire complètement partir les chrétiens de La Paillade ? »

Christianophobie à Montpellier. « Veut-on faire complètement partir les chrétiens de La Paillade ? »

10/10/2017 – 18h20 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Les Chrétiens seraient-ils ciblés par des jeunes de confession musulmane dans le quartier de la Paillade ? Le père Cathala, responsable de la paroisse Saint Paul et Sainte Croix dans les quartiers de Celleneuve et de la Paillade, s’inquiète après une série d’actes de dégradation et d’incivilité à l’église Saint Paul.

Le père Cathala demande aux musulmans de la Paillade de réagir

« Veut-on faire complètement partir les chrétiens de La Paillade ? Nous avons besoin de votre soutien et de votre amitié. » C’est par ces mots que le père Cathala espère bien aujourd’hui faire réagir les responsables de la communauté musulmane du quartier. Ce message fait suite à une série d’incivilités, de dégradations et même d’intrusions au sein de l’église Saint Paul. Ces actes seraient l’oeuvre de « jeunes » du quartier. Pour y mettre fin, le père Cathala réclame donc l’intervention des responsables musulmans.

Un appel qui semble avoir été entendu par Lhoussine Tahri, responsable de la mosquée Averroès et lors du prêche de vendredi dernier, les responsables musulmans ont appelé à respecter les bâtiments religieux. Des actions de nettoyage et de réparations sont également prévues ce samedi.

Christianophobie ? Le diocèse ne veut pas y croire

Doit-on voir ces actes de vandalisme comme des actes christianophobes ? Pour le diocèse de Montpellier, non : « Ce ne sont pas des faits antichrétiens. Si c’était le cas, on le dirait ». De son côté, le Midi Libre écrit : « Les différents actes de petite délinquance qui ont visé l’église Saint-Paul seraient à ranger au chapitre des bêtises d’adolescents plutôt qu’à celui de méfaits à caractère résolument antireligieux. »

Pourtant, dans ce quartier de la Paillade où l’islamisme radical est très présent, ces actes ne doivent pas être pris à la légère.

Alexandre Mendel, journaliste montpelliérain et auteur de la France Djihadiste et de Partition, a réagi sur les réseaux sociaux en rappelant qu’il « y a bien longtemps que les jeunes de La Paillade boycottent La Grande Mosquée, considérée comme trop « républicaine » à leurs yeux ». Par conséquence, une médiation des responsables musulmans de la Paillade ne devrait pas changer grand chose.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

5 commentaires

  1. Comme partout ailleurs ou la communauté musulmane s’installe et se développe, le vivre ensemble, en paix, est un vœu pieux.
    Combien de nations ont elles sombré dans l’islamisation ?
    Il suffit de prendre une carte pour voir où le monde en est depuis le 7e siècle et de savoir ce que sont devenus les juifs, les chrétiens et tous ceux qui refusent la dhimmitude.

  2. tant que nos gouvernants baisseront leurs frocs et encaisseront les petrodollars qui semblent leur clouer le bec nous n’arriverons pas à FAIRE LA LOI CHEZ NOUS REPUBLIQUE FRANCAISE qui a tendance à devenir de plus en plus vite UNE REPUBLIQUE ISLAMIQUE la honte faite à nos ayeux qui sont morts pour notre LIBERTE NOUS SOMMES ENCHAINES PAR DES BARBARES, SAINTE JEANNE D ARC qui nous avez délivré de l’invasion anglaise qui êtes morte brûlée vive par eux PRIEZ POUR NOUS SAUVEZ LA FRANCE ils ont allah NOUS AVONS SAINTE JEANNE qui existe à travers LE COMITE JEANNE, notre recours. et dont le Président fondateur l’avait prédit depuis 40 ans nous ne l’avons pas écouté sous pretexte qu’il est extrème droite hélas il avait raison !De son temps nous avions aussi nos collabos : l’évèque CAUCHON, maintenant non seulement nos gouvernants depuis 40 ans mais encore le papé françois du vaticon qui, au lieu de défendre les chrétiens défend bec et ongle les ISLAMISTES
    qu’attend-t-on pour les remettre sur le bateau pour les renvoyer au bled ? là ils pourront égorger, brûler leurs ‘mosquées,nous ferions les économies dont nous retraités, nous avons besoin urgent,
    que pense le papé françois de ces actes apologiques de notre mort, va-til en parler à l’ONU? et dans ses sermons dominicaux ? va-t-il faire une bulle ou va-t- rester dans la sienne NOUS DEVRIONS DEMANDER A TOUS LES EVEQUES ET ARCHEVEQUE DE FRANCE ET D EUROPE DE NOUS LIBERER DE CE COLLABO Jeanne priez pour nous .

  3. CHRETIENS …REVEILLEZ VOUS !!!!LES POLITIQUES SONT AVEC LES MUSULMANS !!!! ALORS VOUS ALLEZ DISPARAITRE !!!! L’ISLAM EST INCOMPATIBLE AVEC NOTRE PAYS ET TOUTE L’EUROPE …PRENEZ EXEMPLE SUR POUTINE …LUI L’A TRES BIEN COMPRIS ……

  4. Y a-t-il une synagogue dans ces quartiers? Subit-elle des dégradations? Le maire et la police sont-ils avisés?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*