Accueil » Art de vivre » Rugby : MHR –EXETER,  Messieurs les Anglais ont tiré les derniers ! 
Rugby : MHR –EXETER,  Messieurs les Anglais ont tiré les derniers ! 
Crédit : Lengadoc Info

Rugby : MHR –EXETER,  Messieurs les Anglais ont tiré les derniers ! 

23/10/2017 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – C’est une joyeuse, insolite et grande bande de supporters anglais qui est venu remplir une partie des gradins de l’Altrad stadium ce dimanche 22 octobre 2017.

Habillés de rose ou de rayures bleu-blanche et noire aux couleurs de leur équipe de rugby, « Exeter chiefs », champion d’Angleterre la saison dernière, coiffés de plumes de sioux à l’image de leur totem de club (un chef sioux), armés de tam tams guerriers, ces Anglais là n’étaient pas venu faire de la figuration.

Quel match !

Dès l’entame, à 14h, les Anglais s’assuraient la possession du ballon et jouaient à la main avec habileté et puissance.

Il fallu l’opportunisme et le talent de l’ailier Tomane du MHR à la 6ème minute pour planter un essai acrobatique et culotté validé par la vidéo, non transformé car le vent était très défavorable pour le MHR en première mi temps (5 – 0).

Malgré 2 pénal touche bien négociées par Exeter, le MHR défendait bec et ongle sa ligne.

Cependant à 18 mns, Exeter marquait un essai en force par Armand, bien transformé (5 – 7).

A 19 mns, Mogg du MHR récoltait un carton jaune en défendant trop âprement une descente fulgurante anglaise et Exeter concrétisait une pénalité à 21 mns par Steenson (5 – 10).

La domination d’Exeter allait être battue en brèche à 25 mns par un jeu latéral du MHR et une belle percée de Paillaugue, essai non transformé (10 – 10).

A 39 mns, juste avant la mi temps, le bull dozer du MHR Nadolo dans un numéro acrobatique inhabituel, plantait un essai du bout de la main dans le coin gauche, le corps suspendu en l’air à l’extérieur du terrain. Essai bien transformé au meilleur moment, celui de la fin de la première mi temps (17 – 10).

Petit intermède avec 2 équipes de juniors où Mauguio en rouge et jaune affrontait Frontignan en bleu. De belles graines de rugbymen en herbe …

La seconde mi temps restait à un excellent niveau.

Exeter jouait avec vivacité et dès la 43ème mn plantait un bel essai par Whitten, bien transformé (17 – 17).

A 46 mns une percée en force du MHR se concluait avec un essai en puissance de Nadolo qui confirmait son habitude européenne d’inscrire 2 essais par match, essai bien transformé (24 – 17). Le public de Montpellier chavirait de bonheur et répliquait enfin de la voix.

Il fallait tenir mais les Anglais ne lâchaient rien, poussés par les tam tams et les cœurs de leurs supporters habitués au beau jeu.

A 63 mns un essai en force au centre d’Exeter, par Armand, mettait les 2 équipes à égalité (24 – 24).

A 72 mns Exeter obtenait une pénalité et la transformait par Steenson malgré le vent contraire (24 – 27).

Le MHR jetait toute ses forces dans la bataille pour recoller au score mais loupait sa dernière touche.

Les Anglais ont bien tiré les derniers et le MHR se contente de 2 seuls points : celui du bonus offensif (4 essais) et défensif (moins de 7 points d’écart).

La suite du tournoi européen parait très compromise avec 2 défaites en 2 matchs de pool de la coupe d’Europe des clubs champions mais avec les Cistes … impossible n’est pas français !

Surtout, il y a la reprise des matchs du Top 14 gaulois dès la semaine prochaine avec le MHR qui se déplace à Pau. Peut-être que courir 2 lièvres n’est-il pas raisonnable et que le bouclier de Brennus serait plus symbolique cette saison ?

Tivan

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*