Accueil » Société » Gard. Enquête sur le RAGE, le groupe Vegan Antifa qui s’attaque aux chasseurs
Gard. Enquête sur le RAGE, le groupe Vegan Antifa qui s’attaque aux chasseurs

Gard. Enquête sur le RAGE, le groupe Vegan Antifa qui s’attaque aux chasseurs

10/11/2017 – 19h00 Pujaut (Lengadoc-info.com) – C’est une partie de chasse qui aurait pu mal tourner le dimanche 8 octobre 2017 sur la commune de Pujaut. En effet, des habitants de la commune s’étaient retrouvés comme chaque semaine pour s’adonner à leur plaisir dominical. Ils en ont été empêchés par des activistes de défense de la cause animale qui les ont suivis en faisant un maximum de bruit afin de faire fuir le gibier. Les faits se sont déroulés précisément entre l’aérodrome et la ferme Saint Hugues.

Contacté par Lengadoc Info, l’un des chasseurs raconte : « je leur ai dit que je ne dialoguais pas avec des gens au visage dissimulé […]. Il y avait une majorité de filles dans le groupe et un d’entre eux avait une sorte de fusil. On a tout de suite compris à qui on avait affaire, nous avons préféré quitter les lieux, ce sont des provocateurs…[…] il y en a même un qui s’est jeté sur le capot d’une de nos voitures qui était à l’arrêt ».

antifa

Une action qui pourrait être considérée comme bon enfant, c’est d’ailleurs le parti qu’en ont pris les chasseurs importunés. Mais certains détails laissent à penser que ces militants anti-chasse ne sont pas aussi « bon enfant » qu’ils laissent paraître.

C’est avant tout le look adopté par ces activistes qui interpelle. Vêtements noirs, capuches, foulard à tête de mort et parfois lunettes noires… Un « dress code » qui fait plutôt penser aux black blocs qu’à de paisibles amoureux de la nature.

antifa

Le groupe anti chasse prend la pose

Le RAGE, défenseur de la nature ou groupuscule antifa violent ?

La consultation de la page Facebook du groupe ayant revendiqué cette « action anti-chasse » dénommé Réseau Antispéciste Gard et Environs (RAGE) est pleine d’enseignements.

Une page où les visuels présentant des animaux de manière angélique cohabitent avec des images beaucoup plus agressives, avec une prédilection pour les messages à l’encontre des forces de police. Des codes visuels issus directement de la mouvance dite « antifasciste ».

Les photos suivantes sont tirées de la page Facebook de RAGE et illustrent la double appartenance de ces activistes.

antifa

Les drapeaux sont directement issus des groupes antifascistes.

 

antifa

De délicieux gâteaux vegans avec le code 13/12 pour les lettres ACAB pour le slogan « All Cops Are Bastards » (trad: les flics sont tous des bâtards)

 

antifa

Des bâches habillant un stand du groupe avec entres autres (de droite à gauche) : 1/ toujours ACAB, 2/ FREE PKK (le PKK est une organisation terroriste kurde), 3/ encore 13/12 pour ACAB, 4/ Un tee-shirt d’un groupe de rap clairement antifasciste (cds sur le stand également…)

antifa

Les artistes du RAGE

antifa

Florence DELLERIE illustratrice naturaliste née en 1984 réside à … Pujaut (à 2 kilomètres de l’action anti-chasse du 8 octobre). [http://florenced.ultra-book.com/]

antifa

L’ « artiste » Batras fait partie du label « Treize Douze Prod » #13.12 association culturelle domiciliée au Molotov 3, place Paul Cézanne 13006 Marseille. Le Molotov est connu pour être le centre de la mouvance antifa marseillaise. [http://sangmele.antifa-net.fr/]

antifa

Selfie de l’ « artiste » Batras en route pour Marseille arborant un tee-shirt antifasciste

antifa

Exemple de bâche réalisée par la graffeuse de RAGE « FURY » (tout en subtilité). Fury est adepte des pseudos et des profils Facebook rapidement supprimés (Fury, Blacfury, Maïk…)

 

antifa

Batras et Fury (sweat Vegan Antifa) en mode « couple-tueurs de flic » dans le clip de Batras « L’ennemi intérieur »

Le clip « L’ennemi intérieur » met en scène l’assassinat par arme à feu d’un agent de police. Dans le scénario du clip, le policier viole une graffeuse lors d’une interpellation ce qui conduit à l’expédition punitive par le couple Batras et Fury et à l’exécution par arme à feu.

Mais Batras et Fury sont aussi en couple dans la vraie vie. Ils seraient connus pour être le moteur du groupe RAGE. D’après les informations que nous avons pu recueillir, ils vivraient leur vie d’artistes engagés dans la commune de Rochefort-du-Gard (à 10 minutes de Pujaut) et répondraient aux noms de Romain COLLOT (Batras) et de Sabrina BROOKFIELD (Fury). Aux dernières nouvelles, il semblerait que cette dernière soit actuellement internée en psychiatrie suite à un différend d’ordre conjugal…

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

13 commentaires

  1. QUI SONT LES VIOLENTS ? ceux qui portent des fusils pour massacrer des êtres innocents ou ceux qui s’interposent, désarmés, au massacre ?

  2. D’ou vient la rage selon vous? Quand avez vous vraiment ressenti la haine? Vous semblez vous satisfaire de trouver normal que des animaux qui n’ont rien demandé à personne soit massacrés pour seule raison qu’ils sont différents de nous et surtout pas assez forts pour résister aux armes humaines. Ces groupes vous paraissent violents? Ils sont seulement humains, de vrais humains qui ressentent de la haine face à l’injustice de voir des massacres gratuits tous les jours.
    Resteriez vous insensible face aux massacres de peuples que vous pensez innocents? Vous vous feriez une raison? C’est de la lacheté.
    Ces groupes « extrémistes » ne sont pas des meurtriers comparés aux chasseurs qui détruisent des vies animales dont des humains (une vingtaine de morts humaines depuis l’ouverture de la chasse).

    Je ne défends pas la violence mais comprend que face à l’horreur on ait envie et même besoin de sortir de sa lacheté pour tenter de rétablir une justice depuis trop longtemps enfoncée sous un tas d’hypocrisie.

    Les chasseurs vont disparaitre dans le futur car l’humain, le vrai, a démontré sa capacité à évoluer vers plus de moral et de justice face à la vie. Les gens les défendant seront montrer du doigt avec honte.

    Considérer la mort d’innocents comme un plaisir dominical fait reculer l’humanité d’un grand pas.

  3. Ouaips, les antifas sont devenus un produit générique. Tout le monde et n’importe qui se revendique de ce mouvement. Rappelez vous à la fin des années 90, on vendait des bombers dans les grandes surfaces…

  4. Je danse de joie à chaque fois qu’un gros con de chasseur tue son fils parce qu’il l’a pris pour un lapin, une perdrix, voir un hippopotame. Imaginer que ce genre de vermine va passer le restant de sa vie à regretter d’être un gros con (surtout quand il verra le regard des ses autres enfants), c’est vraiment jouissif.

    Quand on sait que ce genre d’ordure, après 20 ans d’alcoolisme et de viols incestueux sur ses propres filles finira par rejoindre la rédaction de Lengadoc info, on se réjouit à nouveau.

    On ne fait pas mieux comme détecteur de pourriture, hein Jordi.

  5. j’adore ces gens qui ne parlent que de liberté, démocratie, protection de la nature mais qui s’attaquent violemment à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux.
    On interdit la chasse sous toutes ses formes et les hordes de sangliers, les hardes de cervidés détruisent les cultures (obligatoirement bio), envahissent les villes (c’est le cas à Londres avec les renards) et on fait quoi ???
    Nous vivons une époque bien étrange où une minorité soit disant écologiste, protectrice tente d’imposer ses vues à la majorité des gens. Je rappelle quand aux vegan que pour nourrir « végétalement » la planète il faut des terres cultivables, pour se faire on déforeste et déboise à tour de bras cassant ainsi l’équilibre de la nature et favorisant le dérèglement climatique (oups, non, j’oubliais, ça c’est les pets des vaches)
    J’ajouterai que je ne mange pas de viande mais que je n’em….e pas ceux qui en mangent.

  6. Les fanatiques de VEGAN devraient soutenir la cause des végétaux attaqués par les produits chimiques qui détruisent ces pauvres insectes qui sont aussi des ANIMAUX massacrés…les nourritures terrestres ou la bêtise sans fin!

  7. Les chasseurs devraient lâcher la grappe au gibier et s’ occuper en priorité de ces parasites d’ antifas !!! Ils remonteraient dans l’ estime du français moyen !!!!

  8. Y-a-t-il un bon psychiatre dans la salle ?
    le post de Corinne laisse penser , même si on fait la part de la provocation juvénile, qu’une intervention préventive serait bienvenue . Avant qu’elle ne devienne d’ordre public …

  9. qu’ils viennent en corse ou au pays basque nous faire chier pour voir!! nous on connait bien les endroits ou personne ne les retrouvera! ras le bol de tous ces antifas qui foutent le bordel partout depuis que hollande les a laissé faire! ils ne se sentent plus les connards! en plus il faut savoir que ce sont les principaux collabos des islamiques!!!!
    ils pensent que la population n’est que moutons et peureux, LA IL SE TROMPENT LOURDEMENT!!!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*