Conflit Ukraine – Russie : Pourquoi la France s’est trompée

04/11/2015 – 18h55 Saint-Gély-du-Fesc (Lengadoc Info) – Le dimanche 15 novembre, l’association France-Russie-Convergence recevra pour une conférence à Saint-Gély-du-Fesc, Xavier Moreau, auteur de l’ouvrage « Ukraine. Pourquoi la France s’est trompée ».

Xavier Moreau est consultant indépendant et homme d’affaires. Basé à Moscou depuis 2000, il a réalisé des missions de conseil pour de nombreux groupes français et européens dans l’ensemble de l’espace post-soviétique (principalement Russie, Kazakhstan, Ukraine) et en Europe centrale. Dans le cadre de son activité il a travaillé en Russie pour le complexe militaro-industriel français de 2010 à 2014, lors de négociations portant sur des coopérations militaro-industrielles.

Diplômé de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr (1995), Xavier Moreau a été capitaine au sein du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1996-1999). Il est titulaire d’un DEA de relations internationales traitant des relations internationales entre l’URSS et la Yougoslavie de 1945 à 1960, réalisé au sein de l’université Paris-IV Sorbonne, en collaboration avec l’institut d’Etat russe des relations internationales (MGIMO).

Il est fondateur du site www.stratpol.com et auteur de « La nouvelle Grande Russie »(2012) et vient de publier « Ukraine. Pourquoi la France s’est trompée ». Xavier Moreau est trilingue français-anglais-russe.

La conférence organisée par France Russie Convergence aura donc lieu le dimanche 15 novembre à 14h30 au restaurant Les Coulondrines (72,Rue des Érables 34 980 Saint Gély du Fesc). Cette conférence gratuite est ouverte à tous. Elle est précédée d’un déjeuner (à 13h) en présence du conférencier sur réservation (20€): contact@francerussie-convergences.org

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Communisme. Déclassification d’archives sur les déportations en Hongrie

27/02/2021 – 19h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Alors qu’en Europe de l’Ouest, le communisme est toujours …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.