La Manif Pour Tous

La Manif Pour Tous est de retour dans la rue

12/10/2016 – 18h30 (Lengadoc Info) – Après deux ans d’absence, La Manif Pour Tous, mouvement de défense des familles qui avait rassemblé à plusieurs reprises plus d’un million de personnes dans les rues de Paris en 2013, appelle de nouveau ses partisans à défiler ce dimanche 16 octobre.

Une nouvelle offensive du gouvernement contre les familles selon La Manif Pour Tous

Alors que la loi pour le mariage homosexuel a été adopté depuis trois ans, La Manif Pour Tous dénonce une nouvelle offensive contre la famille et l’éducation de la part du gouvernement. Si la PMA « sans père » et la GPA restent des sujets qui préoccupent le mouvement de Ludovine de la Rochère, d’autres thématiques sont pointées du doigt comme la loi APIE qui serait une porte-ouverte vers la multi-parentalité.

Autre sujet d’inquiétude, celui de la politique fiscale des familles. La Manif Pour Tous entend protester contre le prélèvement à la source en vue de l’individualisation de l’impôt, contre la mise sous condition de ressources des allocations familiales, contre la baisse du plafond du quotient familial ou encore la réduction du congé parental.

Enfin, la troisième source de colère pour La Manif Pour Tous c’est la politique du gouvernement concernant l’éducation et notamment les attaques contre la liberté éducative et la liberté scolaire. Que ce soit la diffusion de la théorie du genre ou le projet de loi contre les écoles privées hors contrat ou encore la réforme du collège et des programmes scolaires que La Manif Pour Tous considère comme une politisation de l’école, les sujets de discorde ne manquent pas.

Un pari politique pour La Manif Pour Tous qui veut peser sur 2017

Faire une grande manifestation de rue un mois avant les primaires de la droite et du centre n’est pas anodin. La Manif Pour Tous veut montrer que les candidats de droite devront compter avec le mouvement de défense des familles. Un rappel notamment pour les deux grands favoris des primaires, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, tous les deux favorables au mariage homosexuel

Pour participer à la manifestation du 16 octobre, des départs en train sont organisés depuis Montpellier et Nîmes.

Photos :DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

One comment

  1. On n’a rien lâché, on sera à Paris le 16 octobre et on ne lâchera rien jusqu’en 2017 et au delà ! Avis à tous les prétendants de tout bord …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.