Accueil » Politique » Montpellier. Vincent Autin, premier marié gay de France, épinglé dans une affaire d’emploi fictif
Vincent Autin
Crédit : A.ROBERT/SIPA

Montpellier. Vincent Autin, premier marié gay de France, épinglé dans une affaire d’emploi fictif

30/04/2018 – 16h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Vincent Autin, militant LGBT et premier marié gay a-t-il bénéficié d’un emploi fictif à l’Office de tourisme de Montpellier ? C’est en tout cas ce que semble démontrer un audit réalisé à la demande de la mairie.

40 000 euros pour le développement de la filière « gay friendly »

Du 15 avril 2013 au 31 mars 2014, Vincent Autin, militant LGBT et grand ami de Najat Vallaud-Belkacem mais également de l’ancienne maire de Montpellier Hélène Mandroux (PS), était sensé travailler pour l’office de tourisme de Montpellier afin de développer une filière « friendly ». Une activité qui aurait coûté 40 000 € à l’Office de tourisme.

Mais voilà, si les 40 000 € ont bien été dépensés il ne semble exister aucune trace du travail sensé avoir été effectué par Vincent Autin. C’est en tout cas ce que semble démontrer un audit réalisé par KPMG sur les activités de l’Office de tourisme de Montpellier sur la période 2010-2015.

KPMG ne trouve « aucun compte rendu d’activité, ni échange de correspondance postérieur à janvier 2014, aucun compte rendu de réunion, ni extrait d’agenda » concernant les activités de Vincent Autin.

Règlement de compte en vue des municipales ?

Si l’annonce des résultats de l’audit réalisé à la demande de Philippe Saurel est survenue l’année dernière, la justice n’a pas encore réagi à l’avis déposé par la mairie conformément à l’article 40. Et pour cause, la plainte de la mairie a été tout simplement « égarée ».

Philippe Saurel a donc relancé l’affaire… quelques jours après l’annonce de Vincent Autin de se présenter aux élections municipales de 2020 à Montpellier.

Après un échec cuisant aux élections législatives l’année dernière, Vincent Autin ne semble guère représenter une menace pour l’actuel maire de Montpellier. Mais les relations entre Philippe Saurel et le milieu LGBT montpellierain ayant parfois été difficiles par le passé, une candidature LGBT pourrait bien lui faire perdre quelques points.

Aussi cette affaire d’emploi fictif tombe à point nommé pour tuer dans l’œuf les ambitions de Vincent Autin. Encore faut-il que la justice confirme les faits.

Photos : A.ROBERT/SIPA

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

migrants

Images spectaculaire. Des centaines migrants débarquent sur la côte espagnole [Vidéo]

29/07/2018 – 08h00 Tarifa (Lengadoc Info) – Après les attaques contre la frontière entre l’Espagne …

2 Commentaires

  1. Pas étonnant: un tel promoteur de la docta socialiste montpellieraine ne pouvait que bénéficier de la largesse d’un employeur complaisant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.