Categories: Social

Hérault. Selon un rapport de la gendarmerie, les casseurs ne sont pas des gilets jaunes mais des militants d’extrême gauche

27/12/2018 – 18h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Les casseurs des péages autoroutiers ne sont pas des gilets jaunes mais des activistes d’extrême gauche infiltrés.

Selon un rapport de la gendarmerie de la région Occitanie les casseurs qui s’en sont pris aux péages autoroutiers dans les départements de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées Orientales ne seraient finalement pas issus du mouvement des Gilets Jaunes mais seraient des activistes d’extrême gauche connus depuis plusieurs années dans la région et notamment à Montpellier.

Des Gilets Jaunes casseurs ou des zadistes ?

C’est une des images les plus marquantes de la mobilisation des Gilets Jaunes dans la région, les péages autoroutiers de Narbonne, Béziers ou encore Agde incendiés en pleine nuit par des casseurs. Si ces images ont été largement diffusées et commentées, occasionnant notamment une critique sévère du mouvement des Gilets Jaunes, il semblerait que les responsables ne soient pas, en réalité, de simples Gilets Jaunes mais bien des activistes infiltrés, provenant des milieux anarchistes et communistes, que l’on retrouve également dans les ZAD.

Selon ce rapport de gendarmerie diffusés par nos confrères de Métropolitain, ces activistes d’extrême gauche seraient connus depuis plusieurs années notamment à Montpellier. On les retrouve effectivement en 2016 à la ZAD de Las Rebes , un parc dans le quartier des Cévennes alors menacé par un projet immobilier. Ce parc avait été occupé pendant plusieurs mois par des militants d’extrême gauche avant de s’auto-dissoudre suite à un viol collectif d’une jeune femme de 19 ans .

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Jordi Vives

Share
Published by
Jordi Vives
Tags: Aude casseurs extrême gauche gendarmerie gilets jaunes Hérault péages ZAD zadiste

Recent Posts

  • Société

Nîmes. Le RAID intervient dans le quartier du Mas de Mingue contre une bande suspectée de violences

19/06/2019 – 11h50 Nîmes (Lengadoc Info) – Une opération du Raid, l'unité d'élite de la Police Nationale, a eu lieu…

2 jours ago
  • Société

Montpellier. Opération du GIGN contre un réseau d’Albanais dans le quartier des Arceaux

19/06/2019 – 11h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Une opération de grande ampleur est menée depuis ce matin dans le quartier…

2 jours ago
  • International

Pour faire barrage aux indépendantistes, Manuel Valls livre Barcelone à l’extrême gauche

18/06/2019 – 16h00 Barcelone (Lengadoc Info) – A peine arrivé, déjà parti... La nouvelle carrière de Manuel Valls au sein…

2 jours ago
  • Société

Montpellier. Extension de la PMA, La Manif Pour Tous est-elle de retour ? [Vidéo]

17/06/2019 – 19h10 Montpellier (Lengadoc Info) – Après l'annonce de l'extension de la PMA par le gouvernement, La Manif Pour…

3 jours ago
  • International

Manuel Valls aurait touché 160 000 € pour être candidat à Barcelone

16/06/2019 – 18h40 Barcelone (Lengadoc Info) – Si l'ex-premier ministre de François Hollande est l'un des grands perdants des dernières…

4 jours ago
  • Société

Le Raptor Dissident clashe la « Montpellier Gaming Academy »

15/06/2019 – 06h45 Montpellier (Lengadoc Info) – Le youtubeur à succès « Le Raptor » vient de poster une vidéo qui démarre…

6 jours ago