Categories Social

Hérault. Selon un rapport de la gendarmerie, les casseurs ne sont pas des gilets jaunes mais des militants d’extrême gauche

27/12/2018 – 18h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Les casseurs des péages autoroutiers ne sont pas des gilets jaunes mais des activistes d’extrême gauche infiltrés.

Selon un rapport de la gendarmerie de la région Occitanie les casseurs qui s’en sont pris aux péages autoroutiers dans les départements de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées Orientales ne seraient finalement pas issus du mouvement des Gilets Jaunes mais seraient des activistes d’extrême gauche connus depuis plusieurs années dans la région et notamment à Montpellier.

Des Gilets Jaunes casseurs ou des zadistes ?

C’est une des images les plus marquantes de la mobilisation des Gilets Jaunes dans la région, les péages autoroutiers de Narbonne, Béziers ou encore Agde incendiés en pleine nuit par des casseurs. Si ces images ont été largement diffusées et commentées, occasionnant notamment une critique sévère du mouvement des Gilets Jaunes, il semblerait que les responsables ne soient pas, en réalité, de simples Gilets Jaunes mais bien des activistes infiltrés, provenant des milieux anarchistes et communistes, que l’on retrouve également dans les ZAD.

Selon ce rapport de gendarmerie diffusés par nos confrères de Métropolitain, ces activistes d’extrême gauche seraient connus depuis plusieurs années notamment à Montpellier. On les retrouve effectivement en 2016 à la ZAD de Las Rebes , un parc dans le quartier des Cévennes alors menacé par un projet immobilier. Ce parc avait été occupé pendant plusieurs mois par des militants d’extrême gauche avant de s’auto-dissoudre suite à un viol collectif d’une jeune femme de 19 ans .

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Jordi Vives

Share
Published by
Jordi Vives
Tags Audecasseursextrême gauchegendarmeriegilets jaunesHéraultpéagesZADzadiste

Recent Posts

  • Culture

Wagner. Tristan et Isolde chantent l’Amour à Montpellier

19/01/2019 – 10h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Ce jeudi 17 janvier 2019 a eu lieu la représentation musicale de l’œuvre…

10 heures ago
  • Politique

Acte X. Les principales manifestations des Gilets Jaunes ce samedi dans la région

18/01/2019 – 19h30 Montpellier (Lengadoc Info) –  Alors que cela fait désormais plus de deux mois que les Gilets Jaunes…

1 jour ago
  • Histoire et tradition

Plusieurs messes de requiem pour Louis XVI ce 21 janvier dans l’Hérault et le Gard

18/01/2019 – 09h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Comme chaque année, plusieurs messes auront lieu ce lundi 21 janvier à l'occasion…

1 jour ago
  • Société

Agression. « Nous sommes des Albanais, les patrons de Montpellier, on touche pas les Albanais »

17/01/2019 – 18h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Un jeune adolescent de 14 ans a été sauvagement agressé par plusieurs individus…

2 jours ago
  • Société

Lattes. Il fonce dans la foule pour « faire comme au Bataclan » mais « il faut rester prudent sur les motivations » selon le procureur

16/01/2019 – 19h30 Lattes (Lengadoc Info) – Un chauffard a tenté de foncer sur la terrasse d'un bar vendredi dernier…

3 jours ago
  • International

Syrie. Les anciens d’Al Qaida prennent le contrôle de la rebellion à Idlib

16/01/2019 – 19h00 Syrie (Lengadoc Info) – point 67 – L’annonce du retrait des troupes américaines de Syrie commence à…

3 jours ago