Categories: Social

Hérault. Selon un rapport de la gendarmerie, les casseurs ne sont pas des gilets jaunes mais des militants d’extrême gauche

27/12/2018 – 18h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Les casseurs des péages autoroutiers ne sont pas des gilets jaunes mais des activistes d’extrême gauche infiltrés.

Selon un rapport de la gendarmerie de la région Occitanie les casseurs qui s’en sont pris aux péages autoroutiers dans les départements de l’Hérault, de l’Aude et des Pyrénées Orientales ne seraient finalement pas issus du mouvement des Gilets Jaunes mais seraient des activistes d’extrême gauche connus depuis plusieurs années dans la région et notamment à Montpellier.

Des Gilets Jaunes casseurs ou des zadistes ?

C’est une des images les plus marquantes de la mobilisation des Gilets Jaunes dans la région, les péages autoroutiers de Narbonne, Béziers ou encore Agde incendiés en pleine nuit par des casseurs. Si ces images ont été largement diffusées et commentées, occasionnant notamment une critique sévère du mouvement des Gilets Jaunes, il semblerait que les responsables ne soient pas, en réalité, de simples Gilets Jaunes mais bien des activistes infiltrés, provenant des milieux anarchistes et communistes, que l’on retrouve également dans les ZAD.

Selon ce rapport de gendarmerie diffusés par nos confrères de Métropolitain, ces activistes d’extrême gauche seraient connus depuis plusieurs années notamment à Montpellier. On les retrouve effectivement en 2016 à la ZAD de Las Rebes , un parc dans le quartier des Cévennes alors menacé par un projet immobilier. Ce parc avait été occupé pendant plusieurs mois par des militants d’extrême gauche avant de s’auto-dissoudre suite à un viol collectif d’une jeune femme de 19 ans .

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Jordi Vives

Share
Published by
Jordi Vives

Recent Posts

Sondage IFOP. Même à gauche on reconnaît que l’immigration coûte plus cher qu’elle ne rapporte

18/09/2019 – 19h05 Montpellier (Lengadoc Info) – A l'occasion de l'édition 2019 de la Fête de l'Huma, l'IFOP a réalisé…

3 heures ago

Gard. Les gendarmes tombent sur un atelier de contrefaçon de produits de luxe

18/09/2019 – 18h45 Lunel (Lengadoc Info) – Un simple contrôle peut réserver bien des surprises ! C'est ce qu'ont vécu les…

3 heures ago

Trafic d’êtres humains. Une filière d’immigration clandestine démantelée entre l’Espagne et la France

18/09/2019 – 15h45 Perpignan (Lengadoc Info) – Ce mardi l'agence Europol a annoncé dans un communiqué que 29 individus avaient été…

6 heures ago

Gilets Jaunes, Black Blocs, communisme et parapluie

16/09/2019 – 18h15 Montpellier (Lengadoc Info) – Depuis quelques semaines la presse « mainstream » s’intéressent à un phénomène inédit au sein des…

2 jours ago

De nouvelles corbeilles à mégots installées à Toulouse, la lutte pour l’environnement s’intensifie

09/09/2019 – 17h45 Toulouse (Lengadoc Info) – En cet été 2019, la ville de Toulouse s’attaque aux déchets laissés par les…

1 semaine ago

Les jeux traditionnels qui ont marqué l’histoire de l’Occitanie

09/09/2019 – 17h15 Montpellier (Lengadoc Info) – En Occitanie, perpétuer les traditions et être fier de l’histoire du pays comme de…

1 semaine ago