Accueil » Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Lengadoc-Info est un média alternatif et indépendant qui a pour vocation de présenter l’information dans le Languedoc-Roussillon autrement et sans contrainte.

Afin de répondre à cet objectif que nous nous sommes fixé, nous attachons une grande importance à présenter les faits tels qu’ils sont afin de laisser au lecteur la liberté de l’analyse. De même, nous refusons de présenter l’information de manière partielle, c’est pour cela que nous traitons tous les sujets et surtout ceux dont on ne parle jamais où que l’on relègue au rang de « faits-divers ».

Média à vocation régionale, Lengadoc-Info est également tourné vers l’extérieur des frontières de notre région et notamment vers l’international proche et la Méditerranée (Espagne, Italie, Afrique du Nord, etc.).

En plus de l’actualité politique, économique et sociale, Lengadoc-Info se veut également le média de la culture et de l’art de vivre du Sud. C’est pour cela que nous vous proposons chaque semaine des articles sur le cinéma, la littérature, la gastronomie, le sport dans notre région.

L’équipe de rédaction est issue de différents horizons (étudiants, travailleurs, retraités, militants associatifs) ce qui permet une grande diversité dans le traitement de l’actualité. De plus, Lengadoc-Info se veut un média ouvert et participatif, c’est pour cela que chaque lecteur à la possibilité de nous faire parvenir par mail des propositions d’articles, des photos, des vidéos.

Alors n’hésitez plus, devenez un acteur de la réinformation.

Soutenez Lengadoc-Info. 

15 Commentaires

  1. Bravo !

    Et bon courage…
    Nous avons à Bordeaux : Infos-Bordeaux qui fait un excellent travail, je vous en conseille la lecture et l’abonnement en voisin !

    Comptez-vous faire des recensements de livres ?
    Si oui, nous vous proposons un partenariat vous mettez en lien notre site pour l’acquisition du livre présenté et nous signalons votre travail sur notre site et/ou dans notre infolettre -25000 contacts bi-tri mensuelle.

    Bon vent et bravo
    Cordialement
    A CH LUNDI.

  2. Bravo.
    Bien fait.
    Enfin des informations sur des faits
    qui sont systématiquement occultés
    par ce qui fut autrefois un « MIDI LIBRE »
    est qui est devenu un organe de presse régionale
    à la solde de l’UMPS.

  3. Hello !

    Je découvre votre blog ou site … Le mot  »alternatif » ne me convient pas, toutefois j’applaudis à l’existence de ce nouveau média du Sud.

    Bonne continuation.

  4. Je porte à votre connaissance la « vraie-fausse » information suivante : la mise en place par le gouvernement du placement FSL (Famille à Solidarité Limitée) qui n’est avantageux… que pour le gouvernement ! Peut-être pouvez-vous le relayer ? http://lefsl.org/

  5. Encore un site de « ré-information » ? c’est la mode, au FN le conspirationnisme…. Mais malgré votre faux nez, on vous a reconnus ! vous êtes si prévisibles…

    • Etrange que dans un monde noyé sous la puissance de feu médiatique de gauche , vous finassiez sur l’existence d’un media alternatif supplémentaire . Le déséquilibre vous convient il à ce point ?

  6. GdeC >> On aura reconnu votre (vrai) nez à vous aussi ! 😉

  7. GDC ou le collabo islamo-goooochoooo

  8. Je voulais vous informer d’Un site sur la campagne de Donald Trump aux élections présidentielles américaines de 2016 :

    http://donaldjtrump.e-monsite.com/

    En français…

  9. Merci pour ce site, utile pour tous ceux qui ne veulent pas ou ne parlent pas bien anglais pour voir qui est Trump et son programme.

    Car ce n’est pas avec la presse socialiste soviétique française qu’on aura des infos impartiales.

  10. Bonjour

    Je voudrais placer une annonce sur votre site « http://www.lengadoc-info.com »

    C’est à propos de Finca Bayano, une Zone Refuge et Base Autonome Durable (BAD) au Panama.
    http://www.fincabayano.net/en/survival.htm

    « Emigrez Pendant Que Vous Le Pouvez Faire »

    Cordialement

    Stefan Mudry

  11. Bonjour,

    vous trouverez, ci dessous, l’évènement facebook de notre prochaine action « anti fourrure Animale » le samedi 1er décembre allée Jules Milhau à Montpellier à partir de 14h00.

    Programme : Mise en scène choc, visuels, diffusion de sons et vidéos, tractage ; discours d’information et de sensibilisation accompagneront cette action.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

    Cordialement,

    vincent, co-référent de l’antenne 34 – 269 Life France.

    évènement facebook : https://www.facebook.com/events/386387938568208/

  12. merci pour vos rubrique libres
    je souhaiterai voir traité dans la page patrimoine ce qui se passe chez vos voisins des SAINTES MARIES de la mer ou par decision du maire deux cabanes gardianes parfaitement intégrées et vénérées de tous seront rasée pour y implanter une placette avec rose des vents moderne
    des le 31 MARS les trois femmes courageuses seront jetées a la rue .la loi c’est la loi mais en ce qui concerne le fait de raser les cabanes qui appartiennent au patrimoine SAINTOIS ses trois femmes ont lancé un appel le 31 MARS avec presse télé gardians arlésiennes et photographes voulant préserver coutumes et patrimoine
    acceptez vous de diffuser la pétition ou / et les diaporamas sur des musiques des amis des gipsy kings . ou tout simplement informer sans parti pris de cette démarche citoyenne pacifique et juste il en va de la responsabilité de TOUS de préserver notre région de la destruction de ces coutumes , on commence par deux cabanes la suite suivra …
    merci d’avoir pris le temps de lire mon cri du cœur j’ai de nombreux document a votre dispo pour illustrer ma demande
    cordialement
    jacques DELPECH photonature31 auteur de plusieurs ouvrage sur la CAMARGUE FRAGILE

  13. Pourriez-vous parler ans une de vos émissions du site Seveso seuil haut situé derrière la plage de l’ Espiguette ,commune du Grau-du-roi, dans le Gard???
    Ce dépôt d’hydrocarbures où peuvent être stockés 66 000 m3 de carburant destiné en partie aux avions de la base militaire d’Istres a été construit dans les années 60 pour les besoins de l’OTAN.
    Il s’en suit que sur les cartes des sites dangereux, il n’apparaît pas, et comme il est contrôlé par le ministère des armées, il n’y a pas d’information fournie au public sur la maintenance des cuves semi-enterrées, qui ne sont plus aux normes actuelles de sécurité.
    Je fais partie de l’association CAPE (Comité d’Alerte Pour l’ Espiguette) qui tente depuis plus de 3 ans de faire fermer cet établissement.
    Actuellement, avec l’épisode de Rouen, nous relançons l’information dans divers medias ( presse et radios)
    E ièu, coma soi « une fidèle auditrice » de radio lenga d’oc, que je retrouve a l’universitat occitana d’estiu de Nîmes, pensi ara que belèu es l’ora de vos contactar.
    J’ai à votre disposition le dernier communiqué de presse.( de dissabte 19 octobre)
    Lo poton a la Gisela!!
    la Jaumelina de Belvezin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.