bijoux

Les bijoux nous veulent du bien !

28/11/2019 – 11h15 Montpellier (Lengadoc Info) –  Aujourd’hui plus que jamais, les bijoux ne représentent plus que seulement l’aspect décoratif. Les utilisateurs recherchent également le bien-être et dans cet article nous allons faire le tour de ce qui peut être bien et beau à la fois.

Les pierres sont-elles vraiment précieuses ?

La lithothérapie, c’est-à-dire l’art du soin par les pierres, s’installe dans les rayons des librairies et surtout dans nos vies. L’idée est très simple? Grâce à la vibration des minéraux, on peut retrouver des vertus thérapeutiques dans les pierres.

Portées en collier ou bracelet, rangées dans la poche ou disposées dans la pièce à vivre, les pierres ont pour but de nous aider à nous régénérer physiquement et psychiquement. Selon certains experts dont Nathaëlh Remy, coauteure du Grand Guide des pierres de soin au féminin, « Si une pierre fait du bien, tant mieux.

Mais elle ne peut intervenir qu’en complément d’un traitement médical». En d’autres termes, il faut faire attention à ne pas croire aux miracles concernant les maladies.

Pour tout savoir sur les pierres :

  • L’améthyste : Calme la colère et soulage les maux de tête.
  • La citrine : Stimule la concentration. Elle renforce aussi la créativité, la bonne humeur et la joie de vivre.
  • Le grenat rouge flamboyant : dynamise la circulation sanguine en atténuant la sensation de jambes lourdes. Il soutient aussi pour la réalisation de projets et renforce la capacité d’écoute auprès des autres.
  • La topaze impériale orange ou jaune : Inspire la sérénité notamment grâce à son côté translucide.
  • La rhodocrosite rose : Aide au développement d’une attitude positive et régule l’émotivité pour mieux gérer les colères.

La médaille d’or du bien-être ?

Le bijou protecteur que vous pourrez trouver ici lafabriquedor.com ne date pas d’hier. En effet, par exemple, la médaille de baptême dans la religion catholique est issue d’une tradition millénaire, celle des amulettes protectrices. Sous la Rome antique, on le portait pour repousser les maux en tous genres. Aujourd’hui, on retrouve des médailles avec des symboles à l’intérieur.

La médaille du bonheur par exemple, est représentée par Les trois cercles : Le signe sacré. Sa force universelle réagit bien au-delà de celui qui la porte en créant autour de lui un havre de paix et de bonheur.

En ce moment, on trouve également beaucoup de médaille représentant des signes astrologiques et ce n’est pas anodin. En effet, la tendance générale est à l’effacement des stigmates religieux, une des principales thématiques abordées par le bijou au fil de l’histoire et le signe astrologique est toujours très vendeur.

Le pouvoir des aimants

Le principe des bijoux magnétiques se base sur l’utilisation des aimants à des fins thérapeutiques. Les aimants, grâce à leur propriété magnétique, peuvent aider l’organisme à rétablir son équilibre électromagnétique qui est souvent troublé par les éléments extérieurs et l’environnement autour.

Son utilisation permet à :

  • soulager les douleurs articulaires comme la courbature, l’arthrose ou les foulures
  • combattre le mal de dos
  • réduire le stress ou la nervosité
  • atténuer les migraines et l’insomnie

Chez les sportifs, les bienfaits des bijoux magnétiques sont également reconnus. En effet, les utilisateurs affirment qu’ils favorisent la concentration et l’équilibre, mais surtout que ces bijoux optimisent les performances lors de la pratique d’une activité ou lors des entraînements.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Karnaval de Gueux

Interdiction du Karnaval des Gueux : les arrêtés municipaux sont-ils efficaces ?

12/02/2020 – 19h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Depuis plusieurs années la ville de Montpellier prend des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.