Ecosse. Un sondage donne les indépendantistes vainqueurs

09/09/2014 – 08h00 Edimbourg (Lengadoc-info.com) – Le « oui » à l’indépendance de l’Ecosse l’emportera-t-il le 18 septembre prochain ? Selon un sondage publié ce matin par le Sunday Times, les indépendantistes l’emporteraient avec 51 % d’opinions favorables contre 49 % pour les partisans du statu quo. Selon le journal britannique, la reine Elisabeth serait « horrifiée » par la perspective de voir le « oui » l’emporter.

Alors que les unionistes de « Better Together », partisans d’un maintien de l’Ecosse au sein du Royaume Uni, ont été donnés largement en tête des sondages pendant des mois, l’écart avec indépendantistes du SNP s’est fortement resserré depuis quelques jours. Il y a encore un mois, les partisans du « non » devançaient leurs adversaires de 22 points.

Si, avec une marge d’erreur estimée à 2%, l’incertitude demeure, le pari tenté par le Premier ministre écossais Alex Salmond semble aujourd’hui en passe de réussir.

Source : Breizh-info

Vous pouvez regarder également

Noirs

États-Unis. Selon le FBI, 48% des meurtriers sont des Noirs

11/06/2020 – 02h00 Washington (Lengadoc Info) – Après la mort de George Floyd et les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.