Sommières

Sommières. Une plainte contre le maire après un viol à la maison de retraite

07/06/2016 – 17h50 Sommières (Lengadoc Info) – Stéphanie Alcais Leviez, conseillère municipale à Sommières, a déposé plainte il y a quelques jours avec son frère, contre Guy Marotte (DVG), maire de la commune, suite à l’agression sexuelle dont a été victime sa mère, Paulette, en 2010, alors que cette dernière était pensionnaire de la maison de retraite.

C’est une affaire qui remonte à six années en arrière. En 2010, Paulette, une sexagénaire résidant à l’EHPAD « La Coustourelle », à Sommières, est victime d’une agression sexuelle. Un fait qui a été aggravé pour la famille par le silence de la maison de retraite. Ce n’est qu’en 2012 que Stéphanie Alcais Leviez et sa famille vont découvrir l’affaire. Parvenant à se procurer un document de l’établissement prouvant les faits, la famille a décidé de porter plainte à la gendarmerie mais sans grand succès. « On n’a jamais rien reçu, on ne nous a jamais contactés, il ne s’est rien passé » précise Stéphanie Alcais Leviez.

Le maire de Sommières reste bien silencieux

Face à l’absence de réaction de la justice, la famille a décidé de relancer l’affaire en saisissant de nouveau le tribunal il y a une dizaine de jours et en attaquant le personnel de la maison de retraite mais également son conseil d’administration dont est membre le maire de Sommières, Guy Marotte, à qui Stéphanie Alcais Leviez reproche son silence. « L’enquête a duré un an, il a été entendu, il ne me l’a même pas dit » ajoute-elle. Exaspéré, Stéphanie et son frère ont également fait appel au député de leur circonscription, Gilbert Collard (RBM). Celui-ci a écrit à Guy Marotte pour lui demander s’il avait diligenté une enquête et les mesures qu’il a prises afin « d’éviter que de tels agissement inacceptables et délictuels ne se reproduisent ». Un courrier auquel Guy Marotte a refusé de répondre selon Stéphanie Alcais Leviez.  

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Montpellier_islamiste

Montpellier. Un islamiste menace de tuer les passagers dans le tram

24/11/2020 – 10h30 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est le journal Metropolitain qui a révélé cette affaire, …

One comment

  1. Dans un département à majorité gauchiste ce n’est pas étonnant ,tous se couvrent et si la gendarmerie n’intervient pas sur plainte directe elle se trouve muselée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.