Une centaine d’infractions lors d’une rave-party sauvage à Aumelas

04/11/2014 – 18h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Petit village de cinq cents habitants, Aumelas a connu une intense activité ce week-end. Ce sont près de 3 000 « teufeurs » qui ont pris possession illégalement du plateau du Télégraphe de vendredi jusqu’au départ des derniers participants lundi.

La trentaine de gendarmes de Lodève appuyée par un hélicoptère a eu fort à faire ce week-end pour faire respecter tant bien que mal un semblant d’ordre. Alors que l’événement en question n’avait pas été déclaré en préfecture et ne disposait d’aucune autorisation comme c’est généralement le cas pour les rave-party sauvages, les forces de l’ordre ont recensé une centaine d’infractions durant le week-end. Parmis celles-ci, une dizaine de participants ont été contrôlés sous l’emprise de drogue tandis que 29 autres personnes ont été contrôlés en possession de produits stupéfiants.

Les gendarmes n’ont pas été en capacité d’identifier les organisateurs de cette rave-party sauvage.

Photo : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

« QUI ? ». Décidément toutes les pancartes ne se valent pas !

13/08/2021 – 12h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Il est très commun pour qui arpente les manifestations (et la …

18 Commentaires

  1. Quelle image pour notre village? Ils ont perturbé tout le monde et se sont ensuite déplacés sur un village voisin .Si la police ne va pas plus loin,on fera la loi nous-mêmes.

    • Nougaret. Oui il y a un soucis c’est qu’il ne sont pas passer part la prefecture ni part le proprio du terrain ou autres. Mais je pense tout de meme que ces gens la ont le droit de faire la fete librement car ils sont capable de le faire en toute securité ! Quand vous dites « quelle image donne t’on a votre village ? » Qu’en ai t’il des « teufeurs » vous meme vous donner une mauvaise image de ces fete organiser dans la nature ! D’ailleurs si c’est soiree improviser sont loin des ville et villages ce n’est pas pour rien plus loin de ces idiots ont est, mieu on se porte (a bon entendeur) liberte egaliter fraternite ma foie on est tres loin du compte salut !

    • Quel images mais c’est une blague ?! Vous etes deja allez dans une soirée de ce genre ?!
      Franchement je ne pense pas vu vos propos !!
      La lois de quoi , depuis quand il est interdit de faire la fête librement ?!
      on vous attend alors si vous voulez venir vous même !!

    • Quelle image ? une très bonne, on vous a perturbé ? tant mieux c’est trop calme pour un week end, un peu de musique ne fait de mal a personne je crois mais bon… ca a pas l’air de te plaire la tekno hahaha ! va faire la loi de quoi? on a autant le droit d’ecouter de la techno la bàs que toi tu écoute ton tango ou ta salsa ou ton rock ou tu le veut !!! LAISSEZ NOUS RAVER !!
      au fait tout s’est très bien déroulé……..

    • Wouaaah monsieur s’excite le minou pour pas grand chose tant que le lieu est respecté je ne vois pas le problème

    • Ça c intelligent…

    • Cher Nougaret
      Je comprend votre colère, car le bruit peut être génant je le reconnais. Mais je ne pense pas que l’image de votre l’image soit dégradée ! Les médias sur le web sortent des articles régulièrement concernant des Rave Party. Ce n’est pas pour autant qu’on en retient le nom de la commune et encore moins qu’on lui assimile une mauvaise image.
      Faire la justice vous même n’est pas une solution, vous allez vous attirer des problèmes qui à ce moment là seront mauvais pour l’image de votre commune :  » UN HABITANT DE AUMELAS A PROVOQUER DE VIOLENTS AFFRONTEMENTS LORS D’UNE RAVE PARTY  » c’est un titre que ni vous, ni les « teufeurs » n’ont envie de voir à la Une des journaux !
      Les Raves Party sont une réalité ! Et même un mode de vie pour beaucoup de jeunes aujourd’hui, les générations précédentes doivent le comprendre et vous devriez faire en sorte que chacune des parties y trouvent son intêret.
      Demarchez (vous les habitants) auprès de la mairie pour trouver un lieux plus adapté au organisateurs et à la tranquilité du village. Vos problèmes ne seront plus que des souvenirs !

      Bonne soirée.
      Un jeune « teufeur » qui veut faire avancer les choses …

    • « la loi nous meme  » mdr laissez les faire la fête a ces jeunes ya pas mort d’homme il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie sur lesquel les forces de l’ordre ferait mieux de s’attarder plutôt qu’une « rave party » !
      Vive la freeeeee !

    • Mdr tu fera la loi toi même, et tu va faire quoi contre 3000 personne ?

    • fais ta loi si tu veux c’est toi qui finira hors la loi sale bourgeois …

    • Des jeunes ont pris possession d un terrain pour une soirée et sont répartit en laissant l endroit propre !!!!.. Si ils ont fait cela, c est à cause de l état qui met des obstacles tout le tem\ps à chaque fois qu ils veulent réserver un terrain pour faire leur soirée légalement !!! Voilà la raison pour laquelle les choses ce passe ainsi. ce ne sont pas des voleurs, violeur,tueur ou autre !!! Juste des jeunes passionné de musique qui veulent profiter de leur passion !!! L état ne gagne pas d argent et voilà ce qui dérange
      dérange.. Vous même soyez curieux et allez faire un tour !!!! Vous serez surpris de cette ambiance festive convivial qui circule !!!!

    • Perturber.. mais quand meme pas parcque des jeunes font la fete ds un champ que ca y est c est la troisieme guerre mondiale.. il y a beaucoup plus de chose serieuse a resoudre que des jeunes qui s amuse ds un chalp.. la jai une amie ki me dit ne repon pa a ces conneries.. elle a pa tt a fait tord ce qu il a etait dit cest du grd nimporte quoi… sur ce bone soiree

    • La musique vaincra tu verras .

  2. Qu’est ce que cela veut dire faire la loi vous même ? Voila un commentaire pas très intelligent , et c’est nous que nous traitons de sauvage ? A méditer.

  3. Qu’ils nous donne des terrains pour que l’on écoute la musique que l’on aime et non la musique que le commerce nous impose !

  4. La photo n’est pas la bonne!

  5. On’ voudrait bien voir ça !?

  6. Non, vous ne revez pas ! Alors voila ou en sont les authorités, on deplace un helicoptére et 30 gendarmes, pour, tenez vous, un fête. Oui, vous savez un moment entre amis avec de la musique et pis bon, un peu plus que la limite légal bue, et bien ça dans le languedoc, la gendarmerie et le prefet aime pas. Parceque bon le seul vrai mode de vie, c’est celui de ne rien faire et de faire chier 1000 personnes parcqu’on le peut.
    Franchement c’est honteux, si je pouvais je retirerais leur jour de paie a ces gendarmes, il vont se faire payer en plus de casser les couilles de ce qui veulent passer un bon moment, putain c’est trop beau la vie pour certains…

    J’pense que l’intolerance et la stupidité on quand même raison d’être malgrés le fait d’être en 2015…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.