matelas

Matelas mémoire de forme : les pièges à éviter

20/02/2020 – 17h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Pour la literie d’une chambre, le choix du matelas nécessite une grande minutie. En effet, il est très important d’avoir un sommeil paisible. Cela influe directement sur la productivité quotidienne. À cet effet, le matelas en mousse à mémoire de forme fait partie de la liste sélective de matelas de confort, mais attention, il y a des pièges à éviter et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Attention à la chaleur

La mousse à mémoire de forme est une mousse thermosensible. Elle est donc très sensible à la chaleur ambiante dans votre pièce, mais aussi à la chaleur de votre corps. À cet effet, il est déconseillé d’acheter un matelas à mémoire de forme si vous vivez dans un milieu où il fait constamment froid. La température de la pièce doit être au minimum de 20 °C.

Aussi, si vous êtes une personne qui transpire beaucoup et qui dégage beaucoup de chaleur, le matelas à mémoire de forme est à éviter pour vous. Vous risquez de sentir constamment une sensation de chaleur et d’avoir chaud toute la nuit. Aussi vous pourriez avoir une sensation d’humidité pas forcément agréable.

Ce n’est pas le prix qui fait la qualité

Lorsqu’on fait des achats, on se dit forcément que le modèle le plus cher est le plus efficace et avec la meilleure qualité. Mais avec les matelas à mémoire de forme, cette règle ne s’applique pas. La qualité de votre matelas ne dépend pas de son prix. Étant donné qu’ils sont tous fabriqué avec de la mousse viscoélastique, leur résistance et le confort qu’ils offrent est pratiquement le même.

Si vous recherchez un matelas de ce type, vous pouvez allez voir ceux d’Hypnia. Ces derniers offrent de la qualité à un prix correct. Les matelas à mémoire de forme les plus chers ne se différencient des moins chères que par certains détails physiques. Ils sont par exemple peut-être fabriqués avec des matières plus douces, plus chères et leur design est également plus coquet. Mais dans le fond, rien ne change.

Bien choisir la taille de son matelas à mémoire de forme

Optimiser son sommeil, c’est bien choisir la taille de son matelas, c’est aussi faire en sorte de choisir les dimensions de matelas les mieux adaptées à sa morphologie. Un large matelas vous permet d’être libre de tout mouvement et par conséquent de profiter d’un sommeil réparateur.

Toutefois, vous devez tenir compte de certains critères tels que l’espace libre dans votre chambre, votre taille et vos goûts. Evidemment, pour en savoir plus, vous pouvez aller sur ce site. Mais attention à ne pas faire n’importe quoi, c’est important pour votre propre confort.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

camargue

Camargue. Le ministre de l’agriculture interpellé sur le sort des manades et des gardians

11/06/2020 – 14h40 Paris (Lengadoc Info) – Après le confinement et l’annulation de nombreuses fêtes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.