Accueil » Culture » « Citoyens ce roman est le vôtre », entretien avec Daniel Blanchard Pollett
« Citoyens ce roman est le vôtre », entretien avec Daniel Blanchard Pollett

« Citoyens ce roman est le vôtre », entretien avec Daniel Blanchard Pollett

09/01/2017 – 18h45 Montpellier (Lengadoc Info) – L’auteur et écrivain Daniel Blanchard Pollett était de passage ce jeudi 5 janvier sur le plateau de l’émission Livre Libre animée par l’avocat et député du Gard, Gilbert Collard, afin de présenter son livre « Citoyens ce roman est le vôtre », un ouvrage pour le moins original. Lengadoc Info vous propose de découvrir cet auteur et son livre à travers sept questions que nous lui avons posé.

Lengadoc Info : Pourquoi avez-vous écrit ce livre « Citoyens ce roman est le vôtre » ?

Daniel Blanchard Pollett : J’ai voulu exprimer librement et en conscience mon observation des changements profonds et néfastes de notre vie sociale française, depuis l’époque de mon enfance jusqu’à aujourd’hui.

À travers ce texte, j’appelle le lecteur à réfléchir à propos de la perte des références républicaines et civilisationnelles, morales et spirituelles, au profit d’un néant dans lequel s’engouffrent ces deux maux jumeaux et compères que sont la mondialisation et un obscurantisme pseudo-religieux d’importation, aidés par les laïcards intolérants et les associations d’idiots utiles.

Lengadoc Info : Pourquoi avez-vous choisi ce titre ?

Daniel Blanchard Pollett : Il est destiné à interpeller tout individu conscient d’être un citoyen, et aussi tout passant aléatoire souhaitant approfondir un sujet maltraité par les médias et publications ordinaires.

Lengadoc Info : Pourquoi avez-vous mêlé certains éléments de votre vie avec celle d’un personnage imaginaire ?

Daniel Blanchard Pollett : J’ai voulu partager des souvenirs situant dans l’espace et le temps des réalités de vie, des valeurs sûres, introduisant un personnage central du récit étant lui-même un élément du roman.

Lengadoc Info : Quel message avez-vous voulu faire passer à travers cet ouvrage ?

Daniel Blanchard Pollett : Le fond du message est la nécessité de retrouver des références identitaires et sociales à taille humaine, afin de préserver, promouvoir et faire prospérer les groupes d’individus en harmonie de civilisations, reconnaissant la compétence territoriale et l’expression populaire localisée comme éléments indispensables à la vie épanouissante, à la paix et au plein exercice de la liberté.

Lengadoc Info : Pourquoi avez-vous choisi TV Libertés pour le présenter ?

Daniel Blanchard Pollett : Je ne pense pas que les médias classiques accepteraient de présenter mon livre, qui est résolument hors politiquement correct, anti-système, anti-mondialiste et lucidement patriote.

TV Libertés est à ma connaissance la seule télévision objective et pluraliste donnant la parole au vrai, au véritable journalisme d’investigation, aux auteurs hors-normes.

Lengadoc Info : Pourquoi en faites-vous la promotion maintenant alors qu’il est paru depuis trois ans ?

Daniel Blanchard Pollett : Mon éditeur ne fait imprimer que sur commande . Comme on ne trouve pas mon ouvrage en rayons, j’ai du mal à le faire connaître. Surtout, il est toujours et même davantage encore d’actualité aujourd’hui, dans ce contexte dont il fut prémonitoire. La guerre civile larvée dont médias et politiciens ne veulent pas dire le vrai nom -comme au temps de la guerre d’Algérie- et l’approche des élections présidentielles françaises le placent parmi les ouvrages pouvant accompagner une difficile démarche : la prise de conscience de ceux qui voient leurs idéologies bafouées, remises en cause par les réalités aussi obstinément présentes que factuelles, ceux dont le simple bon sens, la logique et aussi le patriotisme ont été maltraités pendant plus de quarante ans de trahison de la France et des Français. Ceci en regard du parcours de vie d’un individu très ordinaire.

Lengadoc Info : Pensez-vous lui écrire une suite ?

Daniel Blanchard Pollett : J’ai déjà un bon volume de notes pour une éventuelle suite. J’attends cependant d’observer quel succès pourra avoir ce premier ouvrage, surtout en terme de critiques positives, pertinentes et exprimées par des personnes saines d’esprit ayant démontré leur engagement pour la France.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

2 commentaires

  1. Question : comment se procurer ce livre, SVP ?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*