Le Sénat vote la reconnaissance de l’état palestinien

12/12/2014 – 13h00 Lunel (Lengadoc-info.com) – Même si le scrutin a été serré, c’est sans grande surprise que le Sénat a voté ce jeudi en faveur de la reconnaissance de l’état palestinien avec 153 voix pour et 146 voix contre. Un vote qui fait suite à celui qui s’est déroulé à l’Assemblée Nationale le 2 décembre dernier.

Comme pour le vote des députés, la gauche a massivement voté en faveur de cette reconnaissance. En Languedoc-Roussillon, seul le sénateur du Gard, Simon Sutour (PS) a enfreint les consignes de vote. Membre du groupe d’amitié France-Israël du Sénat, l’opposition du sénateur gardois n’était pas vraiment inattendue. A noter que le sénateur de l’Hérault, Robert Navarro (divers gauche), n’a également pas voté en faveur de la reconnaissance d’un état palestinien mais s’est abstenu.

Ce vote qui s’inscrit dans une démarche de plusieurs pays européens, pourrait avoir un impact réel sur les relations entre Israël et l’Europe occidentale, et Tel Aviv pourrait être encouragé à se rapprocher d’avantage de l’autre « vilain petit canard », à savoir la Russie.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Noirs

États-Unis. Selon le FBI, 48% des meurtriers sont des Noirs

11/06/2020 – 02h00 Washington (Lengadoc Info) – Après la mort de George Floyd et les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.