Montferrier
Photo d'illustration

A Lunel, Bernard Cazeneuve défend le « vivre ensemble »

08/02/2015 – 19h00 Lunel (Lengadoc-info.com) – Le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, était en déplacement hier à Lunel, une ville profondément touchée par le jihadisme après qu’une vingtaine d’habitants soit partie combattre au côté de l’Etat Islamique en Syrie et en Irak.

Accompagné de Myriam El Khomri, secrétaire d’état chargé de la politique de la ville, Bernard Cazeneuve est venu défendre le « vivre ensemble sans lequel il n’y a pas de République ». Il a notamment précisé que « Lunel est une ville qui a une belle image […]. La communauté musulmane de Lunel veut vivre dans la concorde et dans la paix ». Le ministre de l’intérieur s’est également entretenu avec le président de l’association des musulmans de Lunel qui gère notamment la mosquée El Baraka.

Déjà connue pour être une plaque tournante du trafic de drogue, Lunel est depuis des années en proie à une communautarisation avec deux populations, l’une musulmane et l’autre « de souche » qui bien que vivant dans la même ville, se côtoient peu. De plus, une récente enquête basée sur les vidéos de prêche diffusées par la mosquée de Lunel démontre que cet islamisme radical a été diffusé par ou avec l’accord des responsables mêmes de la mosquée. Responsables qui avaient d’ailleurs refusé pendant un certain temps de condamner publiquement les départs pour le Jihad.  

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.