Elections Départementales. Robert Ménard dévoile les candidats pour Béziers

13/02/2015 – 19h20 Béziers (Lengadoc-info.com) – A quelques jours de la date limite des dépôts de candidatures, Robert Ménard a dévoilé aujourd’hui les candidats pour les trois cantons de Béziers. Une liste qui se veut un « rassemblement des Biterrois au sens large », tant sur le plan politique que géographique. En effet, en plus du soutien de Robert Ménard, ces candidatures sont soutenues par le Front National, le Mouvement Pour la France et le Rassemblement Bleu Marine, sans compter le soutien de Gérard Gautier (divers droite), conseiller général sortant et maire de Cers.

Les six candidats et suppléants « ne sont pas des professionnels de la politique. Ils ont tous des parcours différents mais avec chacun de ces parcours ils ont des choses à dire parce qu’ils vivent comme des Français, dans la vie quotidienne et ils sauront parler des problèmes des Français ». Pour Robert Ménard, ces candidatures sont nécessaires car « il faut défendre Béziers et les Biterrois » mais également « pour introduire enfin de la démocratie au conseil général. Le PS et le Front de Gauche représentent à eux seuls 85 % des élus départementaux. Il y a un déséquilibre démocratique, c’est une situation malsaine. Il faut d’autres élus pour représenter les différentes sensibilités de ce département ».

Le maire de Béziers ne fait pas de détour lorsqu’il évoque la nécessité de mette fin « au chantage des subventions de la part du parti socialiste […]. Le conseil départemental c’est 1,3 milliard de budget notamment dans le domaine social. Nous ne voulons pas moins de social mais un vrai social. Halte au clientélisme et au copinage. On ne veut pas changer les choses pour recommencer au bénéfice d’un nouveau public. On veut libérer l’intérêt général de l’intérêt privé et partisan ».

Interrogé sur ses ambitions politiques futures, Robert Ménard est très clair, « je ne me mêlerai pas des élections régionales ». « Réussir la révolution à Béziers ce n’est déjà pas rien » d’où l’absence d’élus municipaux parmi les candidats.


Béziers 1 : Henri Bec et Isabelle des Garets

Béziers 2 : Jean-François Corbière et Marie-Emmanuelle Camous

Béziers 3 : Franck Manogil et Nicole Zénon.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.