Jean Denat

Élections municipales à Vauvert : Jean Denat accusé d’achat de voix ?

24/06/2020 – 02h00 Vauvert (Lengadoc-info.com) – A quelques jours du second tour des élections municipales, le maire sortant de Vauvert et candidat à sa réélection, le socialiste Jean Denat, est mis en cause par un enregistrement qui semble prouver qu’il aurait tenté d’acheter des voix.

Un enregistrement accablant

Tout commence le samedi 20 juin par la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo d’une jeune femme « lanceur d’alerte » Fouzia Rachidi. Sur ce document partagé plus de 700 fois et vu plus de 40 000 fois, elle accuse très clairement l’actuel maire d’avoir, contre avantage, cherché à récupérer les signatures des colistiers de Bruno Lebeau, candidat écologiste battu au premier tour.

Sur cet enregistrement, on entend la voix de Jean Denat dire : « tu postuleras et j’appuierai ta candidature (…), je ferai ce qu’il faudra auprès des services de l’Etat (…). Je dirai : c’est cette personne là que je veux ».

Jean Denat assume et attaque Jean-Louis Meizonnet

À la suite de la diffusion de cette vidéo, Jean Denat assume et dévoile sur Facebook les échanges écrits qu’il a eu avec Fouzia Rachidi. Il accuse son principal adversaire de « machination », au motif que deux de ses colistiers auraient vu l’accusatrice entrer chez Jean-Louis Meizonnet.

Lequel s’en défend, faisant remarquer qu’il n’y a pas de piège et que « si même il y avait eu un piège, ce que je démens, cela ne changerait rien à la malhonnêteté de la réalité de l’achat de voix tel que l’enregistrement et les écrits diffusés par M. Denat le révèlent. Peut-on imaginer un vieux renard comme Jean Denat se faire prendre au piège ? ».

Certes, des points essentiels seront à vérifier à la suite de la plainte déposée par le candidat du Rassemblement National qui ne souhaite pas communiquer d’avantage sur le sujet : « je n’ai pas d’autres commentaires à faire. C’est à la justice de faire le nécessaire désormais ».

Fouzia Rachidi est-elle, comme elle le dit dans une autre vidéo, venue à la mairie ? A-t-elle signé le cahier d’émargement comme elle l’affirme ? La secrétaire de mairie a-t-elle imprimé ce communiqué de presse que Madame Rachidi devait faire signer à ses colistiers en soutien à Jean Denat ? Ce dernier point pourrait constituer une entorse au code électoral.

Reste maintenant à Jean Denat à expliquer, manipulation ou pas, la teneur de cet enregistrement.

Contacté par Lengadoc Info, Jean Denat n’a pas répondu à nos sollicitations.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Carole Delga

[Interview] Articles sur la condamnation de Carole Delga supprimés. Le RN censuré par la presse régionale ?

11/09/2020 – 12h30 Beaucaire (Lengadoc Info) –   Lengadoc Info : Carole Delga a été condamnée définitivement pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.