Tribunal de Perpignan, une jurée refuse de retirer son voile

15/05/2015 – 18h35 Perpignan (Lengadoc-info.com) – Le jeudi 7 mai, à la cour d’assise de Perpignan, une jurée a été exclue du tribunal par le président, Henri Pons, suite au refus de la personne de retirer son voile pour prêter serment. Tirée au sort pour participer au juré populaire dans une affaire de « violence ayant entraîné une infirmité permanente », elle devait, comme la procédure le demande, prêter serment en se tenant debout, la main droite levée et la tête nue. Mais elle a refusé de retirer son voile « par conviction » comme le réclame pourtant le code de procédure pénale.

Le président a donc exclu la jurée et l’a condamnée à payer une amende de 1 000 € , condamnation qui a été requise par le procureur. A noter que le port du voile, s’il n’est pas intégral, n’est absolument pas interdit dans les tribunaux en France, la jurée aurait tout fait pu remettre son voile après avoir prêté serment.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

3 Commentaires

  1. La tactique de la tâche d’huile …

  2. Ce suif qui a l’eau ne se mélangera jamais…

  3. Oh la belle objectivité qui fait qu’on illustre une histoire de fichu sur la tête par deux voiles intégraux !!! Beurk!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.