Communautarisme. Louis Aliot réagit à une offre d’emploi interdite aux femmes et aux non-musulmans.

19/03/2021 – 09h00 Perpignan (Lengadoc Info) – Ce mercredi 17 mars 2021 l’Indépendant a repéré et publié un fait inédit. En prévision de l’ouverture d’un supermarché halal à Perpignan, son propriétaire musulman a publié une annonce spécifiant qu’aucune femme ainsi qu’aucun non-musulman n’étaient acceptés.

Indignation du maire de Perpignan Louis Aliot

Il y est inscrit purement et simplement : « Nous recherchons cinq employés, deux 26 h et trois 35 h : musulman, pour la caisse et pour gérer les rayons. Une salle de prière sera accessible pour les employés, […] Nous n’acceptons aucune femmes. ».

L’annonce interdite aux femmes et aux non-musulmans…

L’annonce a été partagé sur la page Facebook « Les musulmans de Perpignan et environs ». Elle appelait au recrutement de cinq employés pour un certain « Ibrahim Market ». Ces derniers se devaient d’être musulmans et masculins uniquement !

Dans la foulée, le Maire de Perpignan, Louis Aliot a réagi sur tweeter en interpellant le ministre de l’intérieur Gerald Darmanin et le premier ministre Jean Castex afin de se préoccuper de la situation et de prendre le problème à bras le corps. En plein dans la problématique du communautarisme, le gouvernement semble s’enliser sans pour autant résoudre véritablement les difficultés rencontrées sur le terrain.

L’annonce a rapidement mis le feu aux poudres, jusqu’à ce que les modérateurs de la page Facebook décident de la supprimer. La page Facebook sur laquelle avait originellement été publié l’annonce est aujourd’hui supprimée. Il reste tout de même très surprenant de constater que les seuls médias à avoir parlé de cette affaire n’ont relevé uniquement le fait que l’annonce n’acceptait pas les femmes alors qu’elle refusait aussi les non-musulmans.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Montpellier. Les antifas qui attaquent les manifestants anti-pass sanitaire « démasqués »

04/09/2021 – 11h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Depuis plusieurs semaines, des militants d’extrême gauche attaquent …

One comment

  1. Monsieur Aliot, il faut interdire cette ouverture pour cause de discrimination. Cette personne est xénophobe, racialiste, et christianophobe.
    On a dissout les identitaires pour moins que çà, alors faut pas laisser faire ces islamistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.