Philippe de Villiers libère la parole à Béziers devant plus de 600 personnes

11/11/2015 – 17h30 Béziers (Lengadoc Info) – Philippe de Villiers était l’invité de la ville de Béziers lundi 9 décembre, pour une conférence, dans le cadre de « Béziers libère la parole » donnée au palais des Congrès. L’ancien président du Conseil Général de Vendée, créateur du Puy du Fou et fondateur du « Mouvement pour la France » a présenté devant une assistance particulièrement nombreuse son dernier livre : « Le moment est venu de dire ce que j’ai vu », déjà vendu à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En effet, c’est près de 600 personnes qui assistèrent à la Conférence. Salle bondée, personnes assises dans les allées, projection de la conférence dans une salle annexe pleine à craquer, Philippe de Villiers attire et détone. Retirée de la vie politicienne et des conquêtes électorales depuis plus de cinq ans, le souverainiste garde pour autant un regard aiguisé et sans concession sur la vie politique. Sa ligne politique n’a pas changé : défense de la souveraineté française face aux instances européennes dont il dénonce la « corruption généralisée vis à vis des lobbies », refus de la « mosquéisation » de la France et sauvegarde des racines chrétiennes. 

L’introduction du maire de Béziers, Robert Ménard, insista sur l’impératif rassemblement des forces patriotes dont Philippe de Villiers en serait « la boussole » : de quoi susciter les frémissements d’une salle déjà conquise par une présentation vidéo des « racines françaises ». Ensuite, Philippe de Villiers entama la présentation de son livre. La liberté de ton et de réflexion du « cracheur de feu » à son apogée, de Villiers dénonce et révèle la « broyeuse oligarchique »qu’est devenue notre République. Il dresse avec l’humour et le lyrisme qui le caractérisent des portraits cinglants de nos gouvernants : Giscard le pourvoyeur de la Nation, Chirac et sa méconnaissance de l’histoire, Mitterand à la manoeuvre de SOS Racisme, Cohn Bendit le « libéral-libertaire bourgeois » … Philippe de Villiers cogne fort sur les dérives atlantistes et la marchandisation de l’Homme.

Devant les journalistes du Petit Journal (Canal +), Philippe de Villiers ne s’interdit aucune vérité mais ne s’autorise pas le désespoir. Il en appelle à la dissidence et au réveil de la Nation, à la « défense des forces de la vie » et au « rééquilibrage des alliances diplomatiques ». A Béziers, il a trouvé son public.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Montpellier. Les antifas qui attaquent les manifestants anti-pass sanitaire « démasqués »

04/09/2021 – 11h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Depuis plusieurs semaines, des militants d’extrême gauche attaquent …

7 Commentaires

  1. Devinette qui va vite devenir à la mode :  » Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne lorsqu’il deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? » Dixit love story « les corps indécents ». Avec la déferlante de migrants actuelle qui s’ajoute aux 200.000 immigrants imposés par Bruxelles + droit du sol + rapprochement familial + pondeuses super-actives, la question ne peut plus être éludée. Réponse au choix : que du bonheur …ou sortez vos mouchoirs !

  2. il se débride …alors que ya encore qques temps il faisait partie de tous ces gens là …pr le pouvoir ….est ce une vengeance ou une stratégie ou je ne sais encore quoi pr se montrer …mais bon j’ai vu deux vidéos et ce k’il dit sur bilderberg …C CA ! …là il ne ment pas !
    Il reste un politic …je ne voterai jamais pr ce genre de personel !! ..je préfère UPR avec François Asselineau – Union Populaire Républicaine…c un autre niveau et une autre pointure plus intègre !

    • Orphée Monsieur Asselineau est lui aussi un haut fonctionnaire de l’Etat, Monsieur de Villiers également n’ayant pas fait les mêmes études ils n’ont pas servi dans les mêmes ministères c’est tout. Donc on ne peut critiquer l’un et pas l’autre. Premier point. D’autre part Mr Asselineau, qui parle bien j’en conviens, nie totalement la réalité de l’invasion musulmane et autre de la France , pourquoi ? travaille-t-il alors à faire entrer des étrangers dans notre pays pour, lui aussi ,déstabiliser le marché du travail ? sinon pourquoi garde-t-il cette attitude négassioniste ? Je ne voterai donc jamais pour ce monsieur qui me semble dangereux.

  3. il y a tellement de monde à chaque invité et la salle des congrès est trop petite sinon j’y serais allé—beaucoup comme moi ne peuvent y aller faute de place sinon ce serait un chiffre supérieur à 1000–2000? voir plus?pourquoi ne pas les inviter au théatre municipal?

  4. MERCI Monsieur de Villiers, votre discours n’est qu’une suite de bon sens, de vérité, où chaque français retrouve sa famille, ses racines, ses valeurs, son projet de vie, enfin tout ce qui a fait NOTRE pays, si beau, si courageux, qui a donné tant et tant de vies humaines à travers les siècles pour être une NATION.
    Nous ne nous laisserons pas écraser, déposséder, défigurer, nous voulons garder l’honneur, la vitalité de nos familles.
    Nous restons droit face à l’ennemi, prêts à mourir pour notre sol.
    Ceux qui ne veulent pas être français partent, quittent la France et s’ils ne le veulent pas « boutons les dehors », comme Jeanne d’Arc l’a fait en son temps, nous suivrons la personne qui nous mènera vers la souveraineté retrouvée.

  5. Depuis La Polynesie je suis avec attention la Politique Francaise. Nous les Polynesiens refusons la culture musulmane .Nous avons heureusement un statut qui nous protege .Gaston Flosse nous a mis avec la Benediction de Jacques Chirac le Statut P-O-M Pays outre mer.
    Les Islamistes par deux fois sont entre en force par deux fois refoulée.Notre culture est vivante a la racine Chretienne et evengiliste.

    Les Francais (les élus) Sarkosy et Hollande vous ont trahis,et vous ne bougez pas.Phillipe De Villiers a raison il vous préviens mais vous faite la sourde oreille. Nous les Polynesiens ne baissons pas la tete devant les musulmans ils savent que nous sommes plus costaud et n’avons pas peur.

    La France en 2017 doit s’abstenir de voter la DROITE ET LA GAUCHE .ELLE doit voter LE FN.Le plus dangereux en France sont les gauchos bobos collabos.

    Si en 2017 les Francais votent droite ou gauche ils vont a l’abattoir De Gaulle l’a dit. 2017 sera une date historique soit la délivrance ou la perdition.Reflechissez bien .
    Quand a nous les Polynesiens comme le dit dans ESAIE les petites nations seront sauve car elle sont unies.
    Les grandes Nations qui font la sourde oreille Periront.

    Ayaez le courage comme les Anglais =BREXIT-Donald TRUMP qui a surpris la classe politique il est un homme libre car il a finance sa campagne sur ses propres fond.

    Autour de la France de montrer qu’elle existe pour sauver les meubles.

    La réponse a cette oligarchie mondiale, donc les Francais écoutent plus la tele que la toile internet. 25 ANS DE LA famille BUSH -CLINTON-OBAMA avec L’UE pour esclavagiliser les peuples .Jamais il y eu autant de haine ,de guerre,de soulèvement,de soumissions ,de pauvreté, d’inégalité avec la POLITIQUE DU N-O-M.

    Une Europe oui mais CONFEDERALE CELLE DE DEGAULLE,AVEC SES FRONTIERES .NON A L’UE FEDERALE.

    Quand les français auront compris cela alors ils deviendront plus sages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.