Pérols. Le maire fait détruire des parkings pour stopper l’invasion des gens du voyage

10/02/2016 – 19h05 Pérols (Lengadoc Info) – C’est une solution plutôt radicale qu’a choisi d’appliquer le maire de Pérols, Jean-Pierre Rico (UDI), pour faire face au problème que posent les gens du voyage dans sa commune. Afin d’empêcher ces derniers de continuer à s’installer illégalement n’importe où, le maire de Pérols a décidé de faire défoncer les parkings de certains magasins fermés, selon le blog Latte Infos. Une décision pour le moins radicale qui fait suite à un ras-le-bol de la population face un phénomène récurrent à Pérols et dans les villages aux alentours.

Depuis le 14 janvier, près d’une centaine de caravanes étaient installées sur les parkings des magasins dans la zone commerciale du Fenouillet avant d’être évacuées le 5 février dernier par les policiers de la sécurité publique de Montpellier. Une situation qui exaspère les commerçants qui ont vu leur chiffre d’affaire baisser « de 10 à 30 % pour certains (…) voire une activité presque stoppée pour d’autres » souligne Vincent Manipoud, secrétaire de l’association des commerçants du Fenouillet. En plus de ne pas encourager les clients à venir dans les commerces, la présence illégale des gens du voyage sur ces parkings pose également des problèmes de sécurité pour les commerçants qui souffrent d’une explosion des vols et craignent les altercations et agressions. A cette violence s’ajoutent également les problèmes de dégradation et de manque d’hygiène.

La centaine de caravanes qui ont quitté la zone du Fenouillet se sont installées quelques kilomètres plus loin, sur les parkings du magasin Conforama de Latte.

Le maire de Pérols, Jean-Pierre Rico, a lancé un appel pour que soit créée cette année une police métropolitaine. La commune de Pérols ne dispose que de neuf policiers municipaux.

Photos : PJL/ Latte Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

2 Commentaires

  1. Dingue d’être obligé d’en arriver là !!!

  2. On comprend l’inquiétude des riverain quand 2 jeunes filles racontent que,
    traversant le campement pour aller au centre commerciale,
    elles n’ont croisé que des regards aux expressions très peu avenantes
    dont un hommes qui leur a proposé de monter dans sa voiture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.