Renaud Camus
Renaud Camus au Rendez-vous de Béziers

Renaud Camus annonce sa candidature à l’élection présidentielle [Interview]

30/05/2016 – 18h00 Béziers (Lengadoc Info) – L’auteur du Grand Remplacement, Renaud Camus, vient d’annoncer ce lundi qu’il sera candidat à l’élection présidentielle de 2017. Présent au Rendez-vous de Béziers organisé par Robert Ménard, Renaud Camus a répondu aux questions de Lengadoc Info.

Lengadoc Info : Renaud Camus, qu’attendez-vous du Rendez-Vous de Béziers ?

Renaud Camus : J’en attends beaucoup et probablement tellement que je serais sans doute déçu. La question essentielle est celle du changement de peuple et de civilisation et elle n’est pas posée jusqu’à présent et il faut que quelqu’un la pose. Je pense que la dernière chance c’est 2017 et je crois donc qu’il faut que sorte de Béziers une candidature contre le Grand Remplacement.

Lengadoc Info : Vous pensez que ça peut être une autre candidature que Marine Le Pen?

Renaud Camus : Absolument, Marine Le Pen s’intéresse de moins en moins à cette question là. Je crois qu’il faut une autre candidature qui pose clairement la question du changement de peuple et de civilisation, pas du tout pour diviser mais au contraire pour élargir. Puisqu’elle néglige, que son parti néglige ces thèmes là, je crois que quelqu’un d’autre doit les assumer pleinement en prenant l’engagement toutefois de ne nuire en rien à la candidature de Marine Le Pen. Si la candidature anti-remplaciste ne peut que nuire à Marine Le Pen, je crois qu’il faut que ce candidat prenne l’engagement de se retirer avant les élections.

Il y a une objection économique très forte, on me dit que si il y a un tel retrait, les frais de campagne ne seront pas remboursés. Dans le programme que j’ai soumis pour cette réunion à Béziers, je proposais de toute façon que les frais de campagne soient réduits à un dixième. Je pense que les dépenses de campagne sont absolument honteuses, absolument anti-démocratiques puisque celui qui dépense le plus aurait le plus de chance d’être élu, ce qui est complètement injuste. Je crois que les dépenses de campagne doivent être considérablement réduites. Donc il serait parfaitement cohérent de proposer une candidature qui s’engage à faire très de peu de dépenses de campagne, ce que permet aujourd’hui les moyens de communication modernes.

Lengadoc Info : Quel serait votre favori pour les élections de 2017 ?

Renaud Camus : Je n’ai pas déjà un candidat, il y a une dizaine de personnes qui pourraient assumer ce rôle. Je pense justement que Béziers devrait en décider clairement mais nous ne sommes pas du tout dans cette perspective puisque l’organisateur est étroitement lié au Front National. Donc ce n’est pas le but du Rendez-vous de Béziers mais je pense que ça devrait être cela.

Lengadoc Info : Est-ce que l’on peut imaginer une candidature de Renaud Camus en 2017 ?

Renaud Camus : Si personne d’autre ne veut le faire… Je ne suis pas particulièrement la personne indiquée mais si je suis le seul à poser cette question du changement de peuple et de civilisation, qui me semble fondamentale et capitale, alors oui je le ferai.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Génération Identitaire menacé de dissolution par Darmanin

19/02/2021 – 20h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Le mouvement Génération identitaire entend organiser samedi 20 février …

2 Commentaires

  1. ça ne sert a rien a part prendre 1% au FN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.