Marine Le Pen
Crédit : Lengadoc Info

Municipales. Marine Le Pen à Sète pour soutenir Sébastien Pacull

15/02/2020 – 18h25 Sète (Lengadoc Info) –  Ce samedi Marine Le Pen a tenu une conférence de presse dans un hôtel de Sète afin d’apporter son soutien à Sébastien Pacull, ancien patron Les Républicains de l’Hérault et candidat aux municipales.

Marine Le Pen à Sète pour soutenir le « rassemblement » autour de Sébastien Pacull

Pour la présidente du Rassemblement National, Sébastien Pacull, tête de liste de « l’union des droites et des citoyens« , est le symbole de l’ouverture voulue par son parti: « notre changement de nom [le FN devenu RN en 2018 NDLR] n’est pas uniquement cosmétique. Notre volonté de rassembler est réelle. Sète en est un bel exemple ».

Crédit : Lengadoc Info

En présence de Jean-Louis Cousin (Délégué départemental du RN34) et d’une dizaine de têtes de listes de l’Hérault, Marine Le Pen a rappelé les thèmes prioritaires de son mouvement: la sécurité « qui augmente dans des proportions effrayantes […] mais qui baisse dans les municipalités RN », le localisme « contre l’hypocrisie du libre-échange total » et « la paix fiscale pour en finir avec le matraquage des contribuables ». Sébastien Pacull, qui n’est pas encarté au RN et qui a été exclu des Républicains, a présenté sa stratégie: « rassembler sur des valeurs » et « s’opposer au macronisme ». Il a détaillé son programme avec par exemple la création d’une mutuelle municipale ou la fin du « bétonnage » pour une meilleure prise en compte de l’environnement. « Je veux un Sète qui gagne! Avec moins d’impôts et plus de sécurité » a-t-il conclu.

Jean-Louis Cousin, lui-même candidat RN à Agde, a remercié chaleureusement Marine Le Pen et a salué « un effet Pacull » dans l’Hérault c’est-à-dire une vague des ralliements de militants LR à des listes d’union soutenues par le RN. Après la séance des questions avec les journalistes, Marine Le Pen a partagé un apéritif avec des militants réunis dans une salle municipale de Sète. Cette rencontre a ravi l’équipe de Sébastien Pacull qui devra affronter 5 listes dont celle du maire sortant François Commeinhes (LREM-LR).

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.


Vous pouvez regarder également

Pissevin

Nîmes. « Il faut harceler la racaille qui pourrit la vie du quartier ! » Jordan Bardella et Yoann Gillet à Pissevin

07/03/2020 – 19h05 Nîmes (Lengadoc Info) – Ce vendredi le député Jordan Bardella et Yoann …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.