Manifestation en hommage à Hervé Gourdel

28/09/2014 – 09h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Ce sont près de cent cinquante personnes qui se sont retrouvées vendredi soir sur la place de la Comédie à Montpellier pour rendre un dernier hommage à Hervé Gourdel, l’otage français qui a été exécuté mercredi dernier en Algérie par le groupe terroriste islamiste « Les Soldats du Califat ». Ce groupe armé qui sévit en Kabylie réclamait la fin des frappes aériennes françaises contre l’État Islamique en Irak.

Le rassemblement qui a eu lieu vendredi à 19h30 devant la fontaine des Trois Grâces était initié sur les réseaux sociaux par un jeune montpelliérain choqué par le meurtre barbare d’Hervé Gourdel. Parmi les participants, certains étaient venus avec des photos du guide de montagne niçois, d’autres avec des fleurs. Sur les pancartes présentes ont pouvait notamment lire les messages « Adieu Hervé » et « Non au terrorisme ». Pour l’un des organisateurs, « Hervé n’est pas la première victime de cette barbarie islamiste » et « il ne sera pas non plus le dernier à tomber » avant d’ajouter qu’il « est temps de montrer à ceux qui ont fait le choix de l’obscurantisme, de la terreur et de la cruauté que les hommes libres s’opposeront toujours à eux ».

On notera que ce rassemblement, bien qu’apolitique et citoyen, aura fait déplacer bon nombre d’élus et notamment les députés PS de l’Hérault Fany Dombre-Coste et Christian Assaf, la conseillère régionale France Jamet (FN) et plusieurs conseillers municipaux de Montpellier dont Véronique Pérez (PS), Julie Frêche (PS), Audrey Lledo (FN) et Michaël Delfosse (PS) ainsi que Stéphane Goepfert, conseiller municipale (FN) de Juvignac. A noter également la présence de responsables UMP et UDI.

Ce rassemblement s’intégrait dans une démarche nationale. Au même moment, des rassemblements similaires ont eu lieu dans une quinzaine de villes en France.

2

 

Photo : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Noirs

États-Unis. Selon le FBI, 48% des meurtriers sont des Noirs

11/06/2020 – 02h00 Washington (Lengadoc Info) – Après la mort de George Floyd et les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.