Accueil » Politique » Lodève. La présence d’un conseiller régional FN et général de division, jugée inopportune à la cérémonie du 8 mai
Lodève
Marie-Christine Bousquet, maire de Lodève avec François Gaubert, conseiller régional lors de la cérémonie commémorative du 8 mai. Crédit : Lengadoc Info

Lodève. La présence d’un conseiller régional FN et général de division, jugée inopportune à la cérémonie du 8 mai

09/05/2017 – 18h10 Lodève (Lengadoc Info) – La cérémonie commémorative du 8 mai ne s’est pas déroulée comme prévu ce lundi matin à Lodève. Un conseiller régional FN et général (cr) 3 étoiles, s’est vu interdire physiquement de participer à une partie de la cérémonie

La mairie socialiste empêche le conseiller régional FN de saluer les anciens combattants

Le général de division et conseiller régional FN, François Gaubert, a eu une désagréable surprise ce lundi matin à Lodève. En tant qu’élu régional, il souhaitait participer, en compagnie du conseiller régional FN Gérard Maurin, aux cérémonies prévues ce lundi à Lodève pour la commémoration du 8 mai 1945. Il raconte :

« J’avais contacté au préalable madame Marie-Christine Bousquet, maire (PS) de Lodève, pour l’informer de ma participation ainsi que celle de Gérard Maurin, Lodevois, comme nous le permet notre statut d’élu régional. Nous souhaitions, à cette occasion, déposer une gerbe au monument aux morts afin de rendre hommage à ceux qui, civils et militaires, ont lutté pour la liberté durant la Seconde Guerre Mondiale. Refus de la mairie .Dont acte.

En revanche, arrivés sur place, il nous a fallu nous imposer pour être présents au premier rang comme le veut le protocole. Après les discours du maire, du sous-préfet et la minute de silence, j’ai voulu saluer les drapeaux des associations d’anciens combattants comme cela se fait dans ce genre de cérémonie mais visiblement la mairie en a décidé autrement et sauf à passer en force il m’a été impossible d’aller saluer des frères d’armes. J’ai, bien entendu, contesté cette décision totalement illégale et honteuse. Où en est -on de l’Etat de droit ?

Au bout de quelques instants c’est un gendarme qui a fini par intervenir pour me dire, lui aussi, que je ne pourrais pas saluer les drapeaux des anciens combattants. Il m’a ensuite raccompagné mais j’ai eu l’honneur, hors cérémonie, de serrer les mains de plusieurs porte drapeaux et de harkis et de rappeler au capitaine commandant la compagnie de gendarmerie qu’il me devait le salut au titre de la Légion d’Honneur . »

Cette décision de la mairie fait d’autant plus scandale que François Gaubert a servi pendant 40 ans dans les Troupes de Marine et qu’il est officier de la Légion d’Honneur et détenteur de la croix de la Valeur militaire et commandeur de l’Ordre National du Mérite. A noter que l’altercation a eu lieu devant le sous-préfet de Lodève, Magalie Caumon.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Union des droites

Municipales. L’union des droites à Béziers fait des émules dans l’Hérault

27/11/2019 – 12h45 Béziers (Lengadoc Info) – A quelques mois des élections municipales les « digues » sont-elles …

19 Commentaires

  1. Les valeurs de la république socialiste soviétique bananière sont épouvantables. Honneur à cet élu conseiller général FN, général (2S), qui a servi toute sa vie … la France !

    • C’est bien la dictature qui est en route. Honte à ce maire et à la sous préfète. Comment refuser à un général de division de saluer les anciens combattants et les harkis présents lors de la cérémonie. Mais où allons nous ?

  2. Les descendants de la gauche collaborationniste n’ont pas de leçon à donner à ceux qui se retrouvent aujourd’hui dans un mouvement patriotique. Rappelons que cette gauche a fourni le gros de ses troupes à Pétain lorsque le PCF restait arme aux pieds suite au pacte Germano-soviétique.
    Mitterrand, décoré de la francisque, est encore aujourd’hui vénéré par les socialistes qui n’ont toujours pas fait leur examen de conscience.
    Th.J conseiller FN Nîmes

    • Bien dit, mais cet épisode de la vie politique de notre Pays est soigneusement gommé par les enseignants, responsables de la connaissance de notre histoire nationale…

  3. Quand les collaborateurs des nazis sont au pouvoir voilà ce que ça donne!!! Une honte que ces gens puissent diriger une mairie ou quoi que ce soit!

  4. Au domaine de campeyrous ya 15 jours ils ont laissé des intrus arracher la tête de la statut qui honorait les anciens combattants et leurs œuvres de construction du domaine et que la mairie de Lodève laisse mourir depuis qq années.?.. quel déshonneur!!! pas étonnant que les socialo soit à 6% a Lodève

  5. Madame le Maire ne doit pas connaitre l’histoire de France, comme la grande majorité des socialistes.
    Elle récuse toutes personnes n’ayant pas ses idées. Bon nombres d’employé (es) communaux en on fient la triste expérience. Alors pourquoi pas un Général des armées qui a servi la FRANCE pendant 40 ans et décoré de toutes distinctions.
    LODEVE ma VILLE (j’y suis né) est aujourd’hui représentée par des incapables et incompétents qui se croient au dessus de tout.

  6. Cette « femme devrait être poursuivie et enfermée. » Une anti française de plus …..qui est comme son idole macron:
    INCAPABLE et INCOMPETENTE

  7. Les connes plutôt que les lionnes par ce que les cons avant les lions, telle est le principe des gauchistes.

  8. Pauvre petit maire inculte et sectaire qui montre son esprit mesquin et son manque de hauteur de vue. Elle prend son écharpe tricolore pour une estrade afin de brailler son chant aigre alors qu’elle devrait lui rappeler le sens du service d’un élu. Courage Modève.

  9. Honte à ce maire socialiste et donneur de leçon qui traite les gens du FN de fasciste et anti démocrate, mais qu’elle regarde devant sa porte avant de parler, n’est ce pas de la dictature et un déni de démocratie la position qu’elle à prise. C’est une honte et bien sur les médias n’en parle pas ; ce serait arrivé dans une municipalité FN bien évidemment on en aurait parlé au journal de 20H sur A et Monsieur POUJADAS aurait trop été content de le faire, le porte parole gauchiste.

  10. Cet honteux évênement doit être porté à la connaissance de toutes les associations d’anciens combattants et militaires et demande de boycott de leur part pour les cérémonies présidées par des collaborateurs ; ceux qui encorage l’invashion et l’occupation de notre territoire national !

  11. Cela est tout a fait inamissible les élus ont le droit et le devoir de participer a la cérémonie du 8 Mai comme les autres….j’-ai vécu cela il y a trente ans….je demeure dans une ville qui a l’époque était dirigée par des socialistes ils ne fêtaient pas le 18 juin,pendant dix ans j’ai organisé la cérémonie au monument aux morts d’Hérouville St Clair (14) puis le Maire a finalement commencé a fêter l’anniversaire de l’appel du 18 juin tous les cinq ans mais là a nous les Gaulliste interdiction de dépôt de gerbe en même temps que les élus donc nous faisions toujours une autre cérémonie une heure après eux …..

  12. grosse vache socialiste ,elle devrait revoir l’histoire de son parti de merde,bravo a cet elu fn,ici ont est en france,le fn n’as pas été collabos en 1940,contrairement aux socialistes

  13. Sans tomber dans l’invective et l’insulte, il est inadmissible qu’un représentant officiel d’une institution de la république, élu et ayant consacré sa vie au service du pays soit traité de la sorte par un autre représentant du peuple … nous ne sommes plus en démocratie et une plainte officielle devrait être déposée ! enfin ou ce parti a droit de citer ou il faut très officiellement l’interdire … force est de constater qu’il existe et en conséquence il doit être considéré comme un autre … quant aux comportements de la sous-préfète et du représentant de la gendarmerie ils se passent de commentaires et devraient être sanctionnés.

  14. Avec de tels comportements, notre pays (je suis un Français d’origine » pieds noirs »), se vide doucettement au tout à l’égout de l’ »HISTOIRE » sans même que les Français , vrais patriotes ne s’en rendent compte ! On peut ne pas aimer tel ou tel mouvement, ou parti .
    Mais quand les choses de la vie sont officielles,nul n’a le droit de déroger à la règle . Je conjure ce démocrate patriote issu du FN de porter plainte de façon sérieuse pour outrage a son rang : cette injure à son comportement tout à fait honorable , mérite une sévère réprimande…
    Que le FN ne soit pas apprécié ni même aimé, c’est le droit de chacun…La conduite inqualifiable de la dite Mairesse, ne lui rend pas honneur, bien au contraire !
    Je ne commenterai pas plus avant cette attitude irréspectueuse, par simple respect de sa fonction …Quelle fut l’attitude de Madame le sous- prêfet

  15. En lisant ce fait divers, on comprend encore mieux aujourd’hui le bien fondé de la monumentale baffe dans la gueule qu’a pris le parti socialiste aux dernières élections … ajouté à la nullité du dernier président de la république ( le Quasimodo de la dernière mode ) pas étonnant que de telles attitudes des élus socialistes mettent tout le monde contre une telle engeance !

  16. Mussolini était socialiste et ce n’est pas le FN qui a reçu la francisque de Pétain… SFIO PS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.