Emmanuelle Duverger
Crédit : Lengadoc Info

Béziers. Emmanuelle Duverger, patronne de Boulevard Voltaire, candidate aux législatives

10/05/2017 – 19h40 Béziers (Lengadoc Info) – On sait désormais qui sera le candidat soutenu par le Front National et Robert Ménard sur la 6ème circonscription de l’Hérault pour les élections législatives. Ce sera donc l’épouse du maire de Béziers et patronne du média Boulevard Voltaire, Emmanuelle Duverger.

Emmanuelle Duverger candidate à Béziers

C’est donc officiel, après de longs mois d’attente et quelques couacs, Emmanuelle Duverger sera candidate sur la 6 ème circonscription de l’Hérault. La directrice de publication du média de réinformation Boulevard Voltaire, portera donc les couleurs de son époux, Robert Ménard, et du Front National face au député sortant Elie Aboud (LR). Cette candidature est également soutenue par Philipe De Villiers, le SIEL de Karim Ouchikh et le CNIP.

Enseignante à l’Institut des Hautes Études de Journalisme de Montpellier, Emmanuelle Duverger est connue pour sa ferveur catholique et son attachement aux thématiques identitaires. Elle est également le premier soutien de Robert Ménard dans son action de maire. Celui-ci reconnaît d’ailleurs qu’il n’a pas écrit un livre ou un article sans lui demander son avis.

Emmanuelle Duverger
Emmanuelle Duverger a annoncé sa candidature ce soir lors d’une conférence de presse à Béziers. Crédit : Lengadoc Info

Emmanuelle Duverger en position de favorite ? Pas si sûre…

Dans cette ville de Béziers où Robert Ménard a été élu en 2014 avec le soutien du Front National, Emmanuelle Duverger peut apparaître comme la favorite à cette élection législative sur la 6 ème circonscription de l’Hérault. Pourtant, à regarder de plus près, tout n’est pas encore gagné.

Si depuis l’élection de Robert Ménard, les candidats soutenus par lui et le FN sont tous arrivés en tête lors des élections suivantes, parfois avec des résultats très importants comme par exemple lors des départementales où le duo Franck Manogil-Nicole Zenon a été élu avec près de 60 % des voix, le second tour des élections présidentielles démontre que rien n’est acquis.

Effectivement, bien qu’arrivant en tête au premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen a été battue au second tour par Emmanuel Macron qui obtient 52,69 % des voix.

Pour le moment, on ignore encore l’identité du candidat d’En Marche ! Sur Béziers. Il devrait être annoncé ce jeudi. En revanche, du côté de la gauche, les divisions semblent toujours d’actualité et la France Insoumise et le PCF ne sont pas parvenus à s’entendre pour l’instant et devraient donc présenter deux candidatures alors même que Jean-Luc Mélenchon est arrivé, sur Béziers, en deuxième position au premier tour des présidentielles.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.