médine

Bataclan. Médine annule ses deux concerts au Bataclan

21/09/2018 – 19h00 Paris (Lengadoc Info) – Le Bataclan et le rappeur Médine ont annoncé que les deux concerts du rappeur aux paroles polémiques n’auront finalement pas lieu dans cette salle. Une décision qui fait suite à la mobilisation des victimes de l’attentat du 13 novembre, de citoyens et des partis politiques de droite.

Médine ne chantera pas Jihad au Bataclan

C’est une annonce qui va en réjouir plus d’un, le rappeur Médine a annoncé qu’il annulait ses deux concerts prévus les 19 et 20 octobre prochains dans la salle du Bataclan. Une décision qui, selon l’intéressé, fait suite aux pressions et aux manifestations prévues par « certains groupes d’extrême droite ».

En réalité, cette mobilisation contre la présence de Médine au Bataclan a été initiée par des familles de victimes de l’attentat de 13 novembre 2015 et qui avait coûté la vie à 90 personnes (plus une quarantaine dans d’autres lieux parisiens). Ainsi, Patrick Jardin, père d’une employée du Bataclan morte sous les balles des terroristes, avait lancé un appel à la mobilisation contre ce concert.

Médine, un rappeur aux paroles jugées islamistes

La polémique autour de Médine tire son origine dans les textes des chansons de ce dernier. Certaines d’entre elles présentent un caractère particulièrement violent. Ainsi, dans la chanson « Don’t Laïk », le rappeur appelle à crucifier «  les laïcards » et de lancer des « fatwas ». En 2005, le rappeur avait sorti un album qui s’intitulait « Jihad ».

Les deux concerts déplacés au Zénith de Paris

Si les deux concerts prévus initialement au Bataclan n’auront pas lieu, ils ne sont pas réellement annulés puisqu’ils auront finalement lieu au Zénith de Paris le 9 février 2019.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Kleber Mesquida

Mineurs isolés. Kleber Mesquida minimise l’ampleur du phénomène selon un syndicat de police

07/10/2020 – 17h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Sans grande surprise, le président du Conseil départemental de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.