Accueil » Politique » Debout La France se lance dans les élections européennes
debout la france

Debout La France se lance dans les élections européennes

28/09/2018 – 18h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Le dimanche 23 septembre, lors du congrès national de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé qu’il conduira une liste d’union aux prochaines élections européennes. On fait le point avec Michel Colas, membre du bureau national de Debout La France et secrétaire départemental de l’Hérault.

Debout La France veut une liste de rassemblement pour les élections européennes

C’est désormais officiel, c’est Nicolas Dupont-Aignan qui ménera la liste de Debout La France aux élections européennes l’année prochaine. Si l’alliance avec le Rassemblement National n’est plus d’actualité comme lors du second tour des présidentielles, l’heure est pourtant à l’ouverture. « Cette liste qui se veut une liste de rassemblement, accueillera celles et ceux qui souhaitent changer cette union européenne voulue par les Européistes, UE supra nationale et technocratique dans laquelle ils veulent fondre les nations » indique Michel Colas qui ajoute qu’un « certain nombre de partis politiques et d’élus de différents bords ont déjà adhéré à ce grand mouvement démocratique Les Amoureux de la France ».

debout la france

Pas d’alliance ni avec Les Républicains, ni avec le Rassemblement National mais un appel lancé par Nicolas Dupont-Aignan : « J’ouvre grands les bras, aux membres, sympathisants, électeurs du mouvement des Républicains comme du Rassemblement National qui partagent nos convictions, et veulent participer à ce grand mouvement de résistance française ».

Un appel qu’explique Michel Colas : « C’est par la base que nous devons nous unir, non en se fondant en un parti unique, mais tout en conservant nos identités propres, en nous regroupant sur les idées qui nous sont proches : l’immigration, l’indépendance politique de la France, indépendance financière etc. Que vous soyez LR, RN ou autres, adhérents d’un parti, simples militants ou sympathisants, ensemble nous pouvons changer les choses. Conservons notre identité mais travaillons ensemble pour une autre Europe, une Europe des nations et des projets. Avec les Amoureux de la France, c’est la Patrie avant les Partis. »

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

pédale

« Montpellier capitale de la pédale », la campagne bad buzz d’EELV à Montpellier jugée homophobe

10/10/2018 – 18h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – La nouvelle campagne de communication d’Europe Ecologie Les Verts passe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.