Accueil » Culture » Vidéo. Zoom sur l’univers du Seigneur des Anneaux

Vidéo. Zoom sur l’univers du Seigneur des Anneaux

11/11/2018 – 19h45 Montpellier (Lengadoc-info.com) – C’est une vidéo qui ravira les fans de la trilogie du Seigneur des Anneaux. En effet, la chaîne Youtube MetaBallStudios spécialisée dans les comparaisons de tout et n’importe quoi, a mis en ligne le 4 novembre 2018 une vidéo mettant en perspective la taille des personnages, objets ou bâtiments issus du film « Le Seigneur des Anneaux » réalisé par Peter Jackson. Cette trilogie a connu un formidable succès au début des années 2000 en portant à l’écran l’œuvre du même nom écrite par J.R.R Tolkien qui aura marqué plusieurs générations d’adolescents et fait date dans l’univers de l’heroïc fantasy.

Il est parfois difficile de se rendre compte de la réalité des différents éléments composant les films mais s’il est facile de comparer Gimli et Legolas puisqu’ils sont très fréquemment aperçus côte à côte, il est plus compliqué d’intégrer la vertigineuse hauteur de la tour d’Orthanc, refuge de Saroumane, et quasiment impossible d’appréhender l’envergure de la tour de Barad-Dûr, l’antre du ténébreux Sauron lui-même…

Une vidéo ludique donc pour les fans de Tolkien ainsi que pour tous les fans de pop culture qui pourront visionner les autres vidéos de la chaîne et comparer la taille des vaisseaux spatiaux de légende ou celle de R2D2 et d’Optimus Prime…

Des visionnages à haut potentiel de procrastination, on vous aura prévenus !

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

Vous pouvez regarder également

Leave no trace

Cinéma : « Leave no trace », de Debra Granik

22/10/2018 – 19h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Voilà un film de circonstance. Leave no trace c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.