Accueil » Société » Gilets Jaunes. Le préfet de l’Hérault interdit la vente, l’achat et le transport de produits inflammables ce week-end

Gilets Jaunes. Le préfet de l’Hérault interdit la vente, l’achat et le transport de produits inflammables ce week-end

08/12/2018 – 09h50 Montpellier (Lengadoc-info.com) – C’est une décision exceptionnelle qu’a pris la préfecture de l’Hérault ce vendredi. Alors que le week-end s’annonce particulièrement tendu en raison de la nouvelle mobilisation des Gilets Jaunes, le préfet a décidé d’interdire sur l’ensemble du territoire de l’Hérault la vente, l’achat et le transport de produits inflammables.

Les pouvoirs publics craignent la mobilisation des Gilets Jaunes ce week-end

Après les affrontements qui ont eu lieu à Paris le week-end dernier entre les forces de l’ordre et des Gilets Jaunes (mais également des casseurs non engagés dans ce mouvement social), les pouvoirs publics craignent que les manifestations qui doivent avoir lieu ce week-end dégénèrent grandement. Symbole de cette peur, le gouvernement a décidé de déployer une douzaine de véhicules blindés de la gendarmerie à Paris, un acte extrêmement rare dans la capitale.

Dans le département de l’Hérault, des mesures de sécurité particulièrement sévères ont été instaurées par la préfecture. Ainsi, dans un arrêté pris ce vendredi, le préfet a décidé d’interdire « l’achat, la vente, et le transport d’acide, d’artifices, de carburant en jerrykans, ainsi que des alcools et de tous produits inflammables ou chimiques du vendredi 07 décembre 22h00 au lundi 10 décembre 07h00 ».

La préfecture de l’Hérault a également décidé d’interdire « le transport, la détention et la consommation d’alcool sur les points de rassemblement des manifestations liées au mouvement des gilets jaunes ».

Enfin, « des mesures de contrôle des personnes aux entrées et dans les parkings des centres commerciaux pour la journée du samedi 8 décembre 2018 ont aussi été prises par arrêté ». Ces contrôles auront lieu au Polygone de Montpellier, au Polygone de Béziers, aux galeries Lafayette de Béziers ainsi qu’au centre commercial Auchan de Béziers.

Un policier blessé à Montpellier par des jets de bouteilles comprenant de l’acide

Ce vendredi, alors que plusieurs centaines de lycéens ont manifesté dans les rues de Montpellier, quatre jeunes ont été interpellés près du lycée Mermoz. Ils sont soupçonnés d’avoir jeté sur des policiers des bouteilles contenant un mélange de produits chimiques dont de l’acide chlorhydrique. Un policier a été blessé.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Dettinger

Affaire Dettinger. Rémi Gaillard demande la permission à Marlène Schiappa pour créer une cagnotte Leetchi

09/01/2019 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Alors que l’affaire du Gilet Jaune boxeur Christophe Dettinger prend …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.